Pronos de la ligue 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

+7
churiken
Lomaia37
sport2507
Gilamp
ben'ssss
papa4fille
santacruz39
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  santacruz39 Mer 15 Oct - 10:39

HONTEUX!!!!HONTE A VOUS!!!La françe vous accueille,et c'est comme ca que vous la remerciez???Mais vous croyez quoi???Vous passez pour quoi???Après,vous allez dire que les français sont racistes?Tous ceux sui sifflent la marseillaise (ou nimporte quel hymne qu'il soit)est un CONNARD, rien de plus...A quoi ca rime de siffler l'hymne du pays dans lequel on vit,on mange,dans ce pays si genereux qui vous fournit allocation et qui vous permet de rouler en BMW,merco...Quand ca vous arrange,vous etes francais,par contre quand faut assumer y'a plus personne!!!
Le match se serait passer en Tunisie,l'hymne aurait été respecté!!!Pauvre Laam(jamais j'aurai pense ecrire ca!!!),se faire siffler par des gens de meme origine...

Carton rouge aussi aux supporters français,comment peut on imaginer jouer a l'exterieur alors qu'on est quand meme au stade de france???C'est sur,ce n'est pas la petite bourgeoisie parisienne qui va faire du bruit ou chanter plus fort que les sifflets...

Santacruz,très en colere contre des abrutis!!!
santacruz39
santacruz39
Admin

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 39
Localisation : courbette(39-jura)
Humeur : Ca va,ca va
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Re: Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  papa4fille Mer 15 Oct - 13:02

j'étais trop en colère pour écrire sur ce sujet et j'aurais certainement dépasser certaines limites...je suis entièrement d'accord avec toi...voir plus!j'espère que sarko va pénaliser la 3f et escalettes sérieusement!en attendant,comme si de rien n'était,domenech a été reconduit ...alléluia...

papa4fille

Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : sologne
Humeur : papy gateux!
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Re: Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  Invité Mer 15 Oct - 13:29

pzut-etre pas la bourgeoisie mais en tt cas les parisiens ( du moins la plupart ) haissent la france
plusieurs raisons : mauvais entraineur ( enfin tt le monde du moins la plupart le deteste aussi ^^ )
domenech ne selectionne pas les joueurs qui meritent d'etre pris. comment peut on prendre une biquette comme FANNY, putain c'est une merde ( dsl de dire ça mais il est nul!!!! ) sans parler de boumsong, celui la je prefere rien dire parce ke je crois que je vais casser ma baraque!donc il est pas foutu de papus ( zoumana camara ) ni meme rothen

il n'empeche que c'est honteux de siffler l'hymne de son pays, comme tu l'as dit santa on est français quand ça nous arrenge
je vais peut-etre ecrire un article sur domenech donc svp ne me piquer pas le sujet^^
je devrai l'ecrire ce soir^^

dsl d'avoir mi quelques injures mais la je me suis lacher Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Re: Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  ben'ssss Mer 15 Oct - 13:48

rapha7 a écrit:pzut-etre pas la bourgeoisie mais en tt cas les parisiens ( du moins la plupart ) haissent la france
plusieurs raisons : mauvais entraineur ( enfin tt le monde du moins la plupart le deteste aussi ^^ )
domenech ne selectionne pas les joueurs qui meritent d'etre pris. comment peut on prendre une biquette comme FANNY, putain c'est une merde ( dsl de dire ça mais il est nul!!!! ) sans parler de boumsong, celui la je prefere rien dire parce ke je crois que je vais casser ma baraque!donc il est pas foutu de papus ( zoumana camara ) ni meme rothen

il n'empeche que c'est honteux de siffler l'hymne de son pays, comme tu l'as dit santa on est français quand ça nous arrenge
je vais peut-etre ecrire un article sur domenech donc svp ne me piquer pas le sujet^^
je devrai l'ecrire ce soir^^

dsl d'avoir mi quelques injures mais la je me suis lacher Evil or Very Mad



On voit a peine le pro parisien !!! Rothen et camara en équipe de france , mais oui et pourquoi pas luyindula et chantome, n'importe quoi quand a fanny je l'ai trouver pas mauvais pour sa première selection
ben'ssss
ben'ssss

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Ardèche // Prés d'un safari
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Re: Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  Gilamp Mer 15 Oct - 14:31

SantaCruz, je te rejoins totalment dans tes paroles, et je prefere ne rien ajouter pour ne pas mettre encore plus d'essence dans le feu! Quoi que l'attitude envers Ben Arfa, que je ne kiffe pas spécialment, est totalment abrutie.

Passons ces actes tristes, honteux et pathetiques, et place au sport. La france marque des buts, c'est deja ça Smile
Gilamp
Gilamp
Admin

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Portugal
Humeur : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Re: Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  sport2507 Mer 15 Oct - 14:46

je suis d'accord avec ben'sss on voit pas du tout que rapha7 est une suppoter parisien. Je trouve que Fanny a bien joué perso.
Concernant le sujet je suis du même avis que santa c'st honteux de siffler la marseillaise surtout que la moitiè des "supporter" si on peut les appeler ainsi sont plus français que tunisien, ils sont d'origine tunnisienne mais beaucoup d'entre eux ont la nationalité français. Et puis c'est n'importe quoi 80% de tunisien et 20% de français dans le stade de France c'est quand même dommage de jouer à l'extérieur en étant chez soi.
De toute façon cette article ne changera rien car les fautifs qui liront un article comme celui la dira qu'ils y sont pour rien que c'est nous les racistes.
Faut pas abuser, moi j'ai rien contre les étrangers j'ai même des potes qui ne sont pas français comme tout le monde mais si on dit quelque chose on se fait traiter de raciste mais c'est qui qui a sifflé la marseillaise?
Quelques exemples cités par JPP (non pas Jean Pierre Papin mais Jean Pierre Pernault) ce midi ou la marseillaise a été sifllée: France-Algérie (match intérompu par intrusion de "supporters" sur la pelouse), France-Maroc et France-Tunisie.
C'est d'autant plus dommage que la france est un pays multiracial. Regardez l'équipe de France: Mandanda, Benzema, Ben Arfa, Fanni, Toulalan, Malouda, Henry, Clichy... C'est tout juste si il n'y a pas plus de français d'origine étrangère que de français d'origine française.
Même certains tunisien trouve cela honteux, et puis le football est un sport, c'est pas le moment de foutre la merde. Tous les supporters irrespectueux sont biens contents qu'il est des matchs pour passer un bon moment. Si ces évènements se reproduisent régulièrement ces matchs n'auront plus lieux et ce sera regrettable pour TOUT LE MONDE.
sport2507
sport2507

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Re: Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  sport2507 Mer 15 Oct - 14:50

Enfin bref je suis déjà heureux d'avoir vu la France marquer et gagner. Même si la défense peut être améliorer c'est un bon début et puis ça a bein aidé Domenech.
Sinon qu'est-ce que vous avez pensé du match?
sport2507
sport2507

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Re: Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  Lomaia37 Mer 15 Oct - 15:22

100% d'accord avec Santacruz ! Je m'en doutais que l'hymne français allait être sifflé, comme ça avait été le cas contre l'Algérie et le Maroc. Ma mère est née au Maroc, alors je peux vous dire qu'elle connait bien la mentalité de cette région du globe, et moi aussi. Comme une bonne majorité de français d'origine maghrébine, ils se disent français pour toucher les allocs et tout le bordel, mais tunisiens quand ça les arrangent ! Ils assument pas, j'peux vous dire que ceux qui vivent en France sont pas appréciés dans leur pays d'origine par les "vrais" tunisiens, algériens et marocains. Là-bas, c'est pas la même chose. Pour Ben Arfa et Lâam, on voit à quel point l'orgueil de ces abrutis de supporteurs les rend cons !

On se demande où on va...
Lomaia37
Lomaia37

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : Joué lès Tours
Humeur : On s'en contrefiche non ?
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.myspace.com/nikosovo

Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Re: Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  churiken Mer 15 Oct - 19:03

Mdr quand je vois que des gens critiquent Fanny alors qu'ils fait partie des 5 ou 6 joueurs qui hier avait le niveau international( avec gourcuff ribery henry toulalan & clichy)!
Par contre l'hymne sifflé c une honte! C'est craché sur la france et les vrai francais car j'en ai marre de ces gens qui se positionnent toujours en victime et qui profitent de la France! TOut ce que j'espere c'est que la prochaine fois qu'un match contre une equipe maghrebine aura lieu ça sera ni a Paris ni a Marseille mais plutot à Rennes Bordeaux ou autre!!!!

churiken

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Re: Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  Gilamp Mer 15 Oct - 19:18

Ça serait pareil Churiken. Et pour une fois j'aime la decision prise aujourd'hui: si l'hymne de l'EDF est sifflé alors que l'on joue en France, le match est annulé.
Gilamp
Gilamp
Admin

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Portugal
Humeur : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Re: Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  Invité Mer 15 Oct - 20:55

ben'ssss a écrit:
rapha7 a écrit:pzut-etre pas la bourgeoisie mais en tt cas les parisiens ( du moins la plupart ) haissent la france
plusieurs raisons : mauvais entraineur ( enfin tt le monde du moins la plupart le deteste aussi ^^ )
domenech ne selectionne pas les joueurs qui meritent d'etre pris. comment peut on prendre une biquette comme FANNY, putain c'est une merde ( dsl de dire ça mais il est nul!!!! ) sans parler de boumsong, celui la je prefere rien dire parce ke je crois que je vais casser ma baraque!donc il est pas foutu de papus ( zoumana camara ) ni meme rothen

il n'empeche que c'est honteux de siffler l'hymne de son pays, comme tu l'as dit santa on est français quand ça nous arrenge
je vais peut-etre ecrire un article sur domenech donc svp ne me piquer pas le sujet^^
je devrai l'ecrire ce soir^^

dsl d'avoir mi quelques injures mais la je me suis lacher Evil or Very Mad



On voit a peine le pro parisien !!! Rothen et camara en équipe de france , mais oui et pourquoi pas luyindula et chantome, n'importe quoi quand a fanny je l'ai trouver pas mauvais pour sa première selection

ben'sss : il faudrait vraiment que tu regardes une fois dans ta vie un matych de rothen
tiens, comme par hasard meilleur passeur de l'année derniere
camara tu l'as jamais vu jouer, il vaut 15 fois le niveau de boumsong
et ne me fais pas rire avec fanny
1) c'set sur que tu le trouves bon : meme si il est pas bon comme on voit que boumsong entrain de se faire humilier!!!!!
on l'a pas vu du match le mec, sauf a faire des passes au goal!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Re: Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  stef Mer 15 Oct - 21:06

Je vais aller à contre-courant de tous les messages que vous venez de laisser car je ressens un certain mal-être à les lire.

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fond du problème: siffler un hymne national, QUEL QU'IL SOIT, est scandaleux et merite des sanctions qui sont en passe d'être mises en place.

Par contre, la stigmatisation contre les pays du Maghreb a des relens de racisme qui me sont insupportables. Je ne doute pas que vos intentions soient telles, mais il faut se garder de generaliser les choses.

Pour exemple, ce midi sur RTL un auditeur allemand a telephone pour dire que ce qui se passe entre les pays du Maghreb et la France se passe à chaque rencontre entre l'Allemagne et la Pologne. Sans faire un cours d'Histoire, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi.

Il faut donc comdamner ces agissements, en aucun cas les banaliser ou les excuser, mais cela ne nous dispense pas d'un travail de comprehension du pourquoi ces jeunes ont un tel comportement qui, je le rappelle, est INADMISSIBLE.

Et juste pour finir de me faire des ennemis sur le forum (je provoque car je ne doute pas de votre esprit de comprehension), je trouve que certains termes employes dans vos articles auraient du faire l'objet de moderation, même si le sujet est sensible et renvoie à la perception qu'a chacun de la notion de patriotisme.

Je reste naturellement ouvert à vos remarques.
stef
stef

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 50
Localisation : de chez moi, on peut presque tirer la queue de Mickey !
Humeur : usé...
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Re: Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  ben'ssss Mer 15 Oct - 21:53

L'autre fois j'ai dit un gros mot , on m'a averti pour mon comportement et la il y a des insultes a touts vas et aucune modération ....
ben'ssss
ben'ssss

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Ardèche // Prés d'un safari
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Re: Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  sport2507 Mer 15 Oct - 22:41

flolivia77 a écrit:Je vais aller à contre-courant de tous les messages que vous venez de laisser car je ressens un certain mal-être à les lire.

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fond du problème: siffler un hymne national, QUEL QU'IL SOIT, est scandaleux et merite des sanctions qui sont en passe d'être mises en place.

Par contre, la stigmatisation contre les pays du Maghreb a des relens de racisme qui me sont insupportables. Je ne doute pas que vos intentions soient telles, mais il faut se garder de generaliser les choses.

Pour exemple, ce midi sur RTL un auditeur allemand a telephone pour dire que ce qui se passe entre les pays du Maghreb et la France se passe à chaque rencontre entre l'Allemagne et la Pologne. Sans faire un cours d'Histoire, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi.

Il faut donc comdamner ces agissements, en aucun cas les banaliser ou les excuser, mais cela ne nous dispense pas d'un travail de comprehension du pourquoi ces jeunes ont un tel comportement qui, je le rappelle, est INADMISSIBLE.

Et juste pour finir de me faire des ennemis sur le forum (je provoque car je ne doute pas de votre esprit de comprehension), je trouve que certains termes employes dans vos articles auraient du faire l'objet de moderation, même si le sujet est sensible et renvoie à la perception qu'a chacun de la notion de patriotisme.

Je reste naturellement ouvert à vos remarques.

C'est pas très facile de traiter ce sujet sans que certains y voient des connotations racistes en même temps.
Je te rejoins sur un point que certaines choses sortent un peu du contexte genre le coup de allocations je trouve que c'est un peu abusé de dire ça.
Enfin pour moi il n'y a rien de raciste dans ce que j'ai dit, je veux juste dire que ces gens qui manquent de respect qu'ils soient black, blanc ou beurre sont des gros cons.

En même temps c'est vrai que certains masseges sont limites mais c'est sous le coup de la colère.
sport2507
sport2507

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Re: Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  adidon Jeu 16 Oct - 2:06

Ce qu'il faut comprendre, c'est que nos relations avec ces pays sont historiquement difficiles, de plus il y a un vrai problème avec les jeunes d'origines maghrébines qui ne connaissent (pour la plupart) leur pays que du point de vue francais: en histoire c'est un mot sur les colonies et puis c'est tout... et puis quand ils grandissent ont n'a de cesse de leur rapeller leur difference :racisme, discriminations positives et négatives, dialogues et débats sur l'integration alors que eux sont français et qu'ils ne demandent qu'a être comme les autres tout en conservant la culture de leurs parents, celle avec laquelle ils ont grandi.

En gros, ils ont un monde et une culture à l'ecole qu'ils ne retrouvent pas en rentrant chez eux et vice-versa.Pour finir il est temps que l'éducation nationale prenne conscience que la France est black-blanc-beur et que ces jeunes ne pourront se construire que dans une plus grande reconnaissance de leur origine et de leur particularité.
Ce ne sont pas des personnes haineuses envers la France mais plutôt des jeunes qui ont le "cul" entre deux chaises et qui donc saisissent ce type d'évenement pour crier l'amour de leur pays car les occasions sont rares d'être fier d'être tunisien quand ont vit en france.

PS: pour les curieux, une chanson explique bien ça (mieux que moi lol!!!) :"Problème de mémoire" de Rocé...
Et puis désolé de parler de ça sur un forum de foot mais le sujet se prête bien a l'évocation d'un problème qui n'est abordé que dans ce genre de situation.
adidon
adidon

Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Bayonne
Humeur : bien merci...
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Re: Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  panda95100 Jeu 16 Oct - 12:40

Ola tellement de choses a dire et le probleme est tellement plus complexe, voila plusieurs tentatives d'explications.

1: Laam. Il est vraiment difficile pour moi de savoir si elle a été siflé parce que elle chantait la marseillaise ou bien que c'est une pietre chanteuse. La majorité des supporters venaient de la région parisienne et Laam quand tu aimes le rap ( musique preferé des jeunes de banlieue , moi également ), que tu l'a vois chanter la marseillaise, et bien certains imbéciles la sifflent voulant dire que la chanteuse est nulle.
( pas une raison, ni une excuse mais une explication). Mais deja quand tu mates son look pour chanter un hymne pour lequel des millions de soldats sont morts....
cependant, je pense que plus d'un francais a du dire mais pourquoi cette arabe chante mon hymne, la marseillaise ( pensée que je condamne moi meme)

2: la marseillaise,aucun hymne ne doit etre sifflés.

3: Ben Arfa aurait pu jouer sous le maillot rouge et blanc donc les sifflets sont compréhensibles ( comprendre ce n'est pas approuver)

Le fond du probleme est sociopolitique. Je sais pas pourquoi la FFF a ressortit du placard Laam pour la marseillaise chanteuse a la ramasse depuis 10 ans ? Ces vieux c_ns n'ont peut etre pas acheté les tout nouveaux vinyls chez leur disquaire et l'idée de mettre Laam comme symbole de réussite d'integration me laisse perplexe !

Il y a plusieurs problemes :

1- pas d'identité des jeunes

Je sais pas vous, mais moi lorsque je vois un mec (on va dire Americain dans mon ex ) se proclamer américain alors qu'il est né en france, de parents francais mais de grands parents américain, c'est qu'il y a un probleme, aussi bien du pays acceuillant mais aussi des parents qui jamais cessé de lui dire qu'il était américain.
Ce jeune est mal vu en France car une assez grande partie des francais l'assimile pas a un Francais et lorsqu'il rentre au bled, tout le monde lui dit que c'est un francais ( dans le sens un sale francais)
Il y a ce probleme la avec le maghreb mais aussi les italiens ou bien les portuguais ( le gout de l'exotisme peut etre). Il n'y pas le meme probleme avec les pays de l'afrique noire ( dont faut reconnaitre qu'ils sont mieux intégrer). On apprend plus la marseillaise aux petits et l'instruction civique tel qu'il est enseigné laisse a désirer...

2- la vision de la France dans le monde arabe

Pour une partie du monde arabe africain ( a ne pas confondre avec le monde arabe oriental), la France est un pays colonisateur qui a enfermé leur dirigeants politiques apres la 2eme guerre mondiales, des soldats violeur pendant la guerre d'algerie et c'est tout.
Oui la France a emprisonné certains hommes politiques de ces pays, c'est un fait. Oui la France a colonisé ces pays mais souvent l'image est tronqué de la colonisation car la colonisation du 20eme siecle n'a rien avoir avec celle du 17eme siecle et souvent les personnes intervertissent avec l'esclavage.

Concernant les viols, dans chaques pays ou il y a une guerre il y en a, par les soldats allemands sous l'occupation, les soldats us lors de la guerre du vietnam... c'est utopique que de penser que les soldats de tel ou tel pays sont sages comme des images surtout il y a 50 ans.
Les soldats britaniques preferent s'amuser avec les irakiens chacuns sont trucs ! ( humour noir)
Avant 1960, la France etait considérée d'abord comme le pays de la liberté... de la sécurité sociale et bon nombre d'étrangers ont vu l'envers du décor avec une certaine amertume et un gout de revanche inculqués a leurs enfants. Certains étrangers ont vu leur condition de vie se dégrader en changeant de pays. Vous allez me dire alors pourquoi pas retourner dans leur pays d'origine ? tout simplement a cause du sentiment d'echec que les personnes de leur quartier ou village leurs renverraient.

3- culpabilisation des francais

Depuis bien des années, on nous bassine avec le touche pas a mon pote et tout ces choses moralisatrices. Notre génération et les anciennes d'ailleurs culpabilisent ( on nous fait culpabilisés plutot) des choses, des faits, des erreurs, chacun jugera qui a été faites il y a 100-150 ans.
En revanche, le devoir de mémoire n'a pas été assez fait, je le reconnais mais culpabiliser un peuple n'est guere mieux.

4- un manque d'éducation ( au sens large)

Et oui car ses petits jeunes qui sifflent ( ils avaient moins de 30 ans), quels avenirs ils ont ? quels niveaux d'etudes ont ils fait ainsi que leurs parents ?
Les parents les ont aidé a faire leur devoir, regardaient régulierement leur notes a l'ecole...
Attention, je ne dis pas qu'un bac +5 sera meilleur/plus intelligent qu'un boulanger
Mais a force d'envoyer des gens dans des voies de garages ( et peu sont garagistes bien dommage car c'est une profession qui gagne beaucoup d'argent) parce que tu ne sais pas quoi faire d'eux et des l'age de 14 ans la France crée des nouveaux assistés de l'etat ( et peu importe l'origine, la couleur de peau...) et bah tu as un peuple qui s'appauvrit ( intellectuellement et économiquement), plus facilement manipulable, croyant a des idées simpliscistes, pret a exploser a chaque occasion afin de montrer son mal etre ( resultant de sa propre faute au non).
Des references culturelles negatives ou bien le fait de copier le reve américain que j'appellerai le américan bling bling :

http://tw.youtube.com/watch?v=Uh8GNXILlA0&feature=related

regardez la star ac, le seul livre qu'ils regardent plusieurs fois par semaine est le programme tv ( tout n'est pas nul a la tv, mais faut comme meme chercher).

5- le lieu géographique du match

Jouer le match a Bordeaux n'aurait qu'attenuyer le probleme lattant en france. Le foot est le sport le plus populaire, et donc il est logique que les problemes de racismes, de xénophobie... existant dans la societé apparaissent dans le foot.
Je me souviens que la Corée du sud s'etaient fortement excusé et apres la tuerie d'un etudiant coréen dans une université americaine, es ce que le président de la Tunisie va lui aussi s'éxcuser pour les actes commis lors du match ?

voila quelques videos/chansons interressantes sur le sujet, regardez les elles sont courtes :

http://tw.youtube.com/watch?v=uYN4IC50cyc&feature=related

http://tw.youtube.com/watch?v=Z8BEPCMhA9s

http://tw.youtube.com/watch?v=UgS4wj1lgr8&feature=related

https://www.dailymotion.com/relevance/search/zebda%2Bpossible/video/x22xbd_zebda-je-crois-que-ca-va-pas-etre-p_music

https://www.dailymotion.com/relevance/search/diam%2527s%2Bce%2Bqui%2Bme%2Bgenes/video/x6hd6o_diams-cest-toi-qui-mgenes_music

http://tw.youtube.com/watch?v=s7g2udQFOMk&feature=related


Dernière édition par panda95100 le Ven 17 Oct - 22:09, édité 10 fois
panda95100
panda95100
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Taiwan / Taipei
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Re: Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  panda95100 Jeu 16 Oct - 13:36

flolivia77 a écrit:
Pour exemple, ce midi sur RTL un auditeur allemand a telephone pour dire que ce qui se passe entre les pays du Maghreb et la France se passe à chaque rencontre entre l'Allemagne et la Pologne. Sans faire un cours d'Histoire, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi.
Je reste naturellement ouvert à vos remarques.

compare ce qui est comparable !!!!

Pour les propos de certaines personnes , j'y vois plus du nationalisme que du xénophobisme.

maintenant je suis ouvert egalement aux réclamations
panda95100
panda95100
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Taiwan / Taipei
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Re: Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  Gilamp Jeu 16 Oct - 14:01

Personnellement, je ne suis pas xeno, surtt que ce serait déplacé de ma part puisque je suis portugais et je ne réside meme pas en France Smile Malheureusement, c'est vrai qu'il est regrettable que ces évènement soient arrivés a la fois contre le Maroc, l'Algerie et la Tunisie. Je pense que pour les gens residents en France et d'origines maghrebines ça devrait plutot être une fête, de la même maniere que je l'ai ressenti quand je suis allé voir jouer le Portugal en France. Et tout ceci ne peut que renforcer le problème qui touche la société, à savoir une certaine discrimination et une généralisation du comportement de ces gens la.

Toutes proportions gardées, il en de même avec les publics de football. On dit le public allemand ou anglais problématique parce qu' une minorité de hooligans de ces pays a deja causer des problemes. Il en de même avec les clubs: les supporters de l'om il y a quelques années, le psg plus recemment. Et dernierement l'Atletico Madrid. L'amalgame est vite fait, et il faut assumer et arreter de jouer les victimes.

Et puis je pose la question. Où est le bonheur de siffler l'hymne du pays ou tu vis, même si ta famille est originaire d'un autre? Quel est le message qui est transmis en faisant ça? Je comprends pas serieux. JE suis meme sur que si on leur demande a ceux qui ont fait ça, ils savent pas répondre lol

Tout ça pour dire que je suis pour des sanctions lourdes comme pour les clubs, quitte a suspendre le pays de matchs internationaux durant plusieurs mois. Peut etre que ça fera reflechir les gens sur ces actes de ***** lorsuq'ils verront les grandes competitions internationales se dérouler sans leur pays.
Gilamp
Gilamp
Admin

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Portugal
Humeur : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Re: Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  panda95100 Jeu 16 Oct - 14:12

Gilamp a écrit:Où est le bonheur de siffler l'hymne du pays ou tu vis, même si ta famille est originaire d'un autre? Quel est le message qui est transmis en faisant ça?

Exister, parler d'eux. Ils ont pas un raisonnement refléchi. Ils se sentent pas bien, ils s'expriment d'une maniere.
Pareil lors des émeutes en france, il y a 2-3 ans, les voitures qu'ils brulaient appartenaient aux gens comme eux de leur quartier, peut etre la voiture de la petite amis de son neveu.

et depuis les émeutes, qu'es ce qui a changé ? des fonds investit dans les poches des maires et des prefets mais sinon aucun changement.

Evidemment ces anes ne se rend pas compte qu'en brulant des voitures, en sifflant des hymnes, cela encourage le xénophobisme ! l'espace d'un soir, ils ont eu l'impression d'exister sans avoir la capacité de mesurer leur actes !
panda95100
panda95100
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Taiwan / Taipei
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Re: Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  dams69gone Jeu 16 Oct - 14:36

Je vais rebondir sur le sujet, la modération est bien là Ben'ssss, je pense juste que Santa a réagit sur le coup de la colère, compréhensible meme si je n'adhère pas forcement à ce qui est dit ... les sifflets viennent de la part d'une poignée de jeunes imbéciles (les anciens doivent eux-memes avoir honte de ce qui s est passé, ça c est certain) qui ont voulu se faire voir, après des cons il y en a partout, meme pendant les minutes de silence ... ça on ne peut rien y faire, que l'on soit black, blanc ou beur, l imbecilité est universel, et ça on ne peux rien y faire ... après que le match se soit jouer ailleurs qu'au SDF, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose, la marseillaise aurait été de toute façon sifflée ... après ce n'est que mon avis ... et le fait qu il y ai plus de tunisien que de français au SDF, ceci est tout à fait normal, pour les supporters tunisien c'était un grand match, et pour les supporters français, c'était un match comme un autre, et quand tu vois jouer l'EDF actuellement, cela ne m'etonnes pas que peu de supporters français aillent au match ... mais par pitié, ne faisont pas de generalités, et n'englobons pas tout le monde dans le meme sac, que ce soit coté français ou tunisie, il y a des gens respectable et d'autres moins respectable, c'est partout pareil dans tous les pays du monde ...
dams69gone
dams69gone
Admin

Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 42
Localisation : Villefranche/Saône (69)
Humeur : Qd y'en a marre, y'a Malabar, je files à la boulangerie alors !!!
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lyon-actu.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Re: Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  panda95100 Jeu 16 Oct - 14:45

dams69gone a écrit:mais par pitié, ne faisont pas de generalités, et n'englobons pas tout le monde dans le meme sac, que ce soit coté français ou tunisie, il y a des gens respectable et d'autres moins respectable, c'est partout pareil dans tous les pays du monde ...

C'est parce que tu sais que tu ne gagneras pas les pronos qui tu tentes d'avoir le prix nobel de la paix ? Laughing
panda95100
panda95100
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Taiwan / Taipei
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Re: Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  panda95100 Jeu 16 Oct - 20:45

Gilamp a écrit:Personnellement, je ne suis pas xeno, surtt que ce serait déplacé de ma part puisque je suis portugais et je ne réside meme pas en France Smile

cela a rien a voir, un xénophobe est quelqu'un qui n'aime pas les etrangers dans son pays. Si un portugais ne peut pas blairer les brésiliens qui vivent au portugal, le portugais est xénophobe !

qu'es ce que je fais wikipédiste !
panda95100
panda95100
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Taiwan / Taipei
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Re: Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  ben'ssss Jeu 16 Oct - 20:54

Moi aussi j'avais réagit sous le coup de la colère !!! mais pourtant moi on ne ma pas esxcuser !!!!
ben'ssss
ben'ssss

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Ardèche // Prés d'un safari
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Re: Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  panda95100 Jeu 16 Oct - 21:11

ben'ssss a écrit:Moi aussi j'avais réagit sous le coup de la colère !!! mais pourtant moi on ne ma pas esxcuser !!!!

de quelques propos tu parles sur cette discution ? le mot de connard ? mais tu sais entre mouiller plus ou moins de son club et ne pas respecter un pays et ses habitants, il y a une sacrée marge !
es ce que c'est ta esprit ou bien ton orgeuil qui parle ? es ce que nous t'avons banni ou quoi que se soit ? non !
C'est pas un poids 2 mesures, c'est 2 poids donc 2 mesures !
et pour etre honnete avec toi, j'ai appris ce qui s'est passé aujourd'hui en vous lisant (puis en recherchant sur le net par la suite) car ne vivant pas en france (depuis mai08), étant un match amical (non diffusé sur meschaines chinois et chercher un streaming de mauvaise qualité a 3h du mat heure local) et ayant plusieurs examens de chinois, j'avais zappé le match.
panda95100
panda95100
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Taiwan / Taipei
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Re: Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  santacruz39 Jeu 16 Oct - 23:10

Alors j'assume completement mes paroles,une personne qui siffle un hymne quel qu'il soit est un CONNARD,qu'il soit français,tunisien,polonais,nicaraguayen(du nicaragua quoi)ou de groland et j'en passe.Je ne suis pas raciste,c'aurait été l'inverse,j'aurai dit la meme chose.
Maintenant ben'ssss,puisqu'aparemment je t'ai choqué,sache que si les autres modos veulent sanctionner ya pas de probleme,je comprends qu'on est pu faire certains amalgames,mais bon...si le mot connard choque,bah je peux le remplacé par méchant,sot(insulte qui était a la mode dans les années 1850),vilain ou encore chenapan.
santacruz39
santacruz39
Admin

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 39
Localisation : courbette(39-jura)
Humeur : Ca va,ca va
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!! Empty Re: Merci a vous,vous etes des hommes grands!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser