Pronos de la ligue 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ??

+6
dams69gone
churiken
Gilamp
Lomaia37
sport2507
adidon
10 participants

Aller en bas

L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ?? Empty L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ??

Message  adidon Mar 28 Oct - 19:48

Je sais que ce n'est pas trop la période de l' EDF mais bon, la parution des nommés au ballon d'or m'as ouvert les yeux sur le niveau de la France. En effet seulement deux nominés: Benzema et Ribéry, le pire c'est que nous n'en méritons pas plus!!!! Qui à présent est indispensable à son club ( je parles des grands clubs, pas de Sunderland et autres...): Les deux précedemment cités et puis qui?? Clichy, Evra, Sagna peut-être Mexes et Gallas et ... et c'est tout.

Nos gardiens sont titulaires en France et comme on a pu les voir, ils leurs reste encore du travail. Sagnol ne joue plus, Abidal est très contesté au Barça; au milieu Flamini tarde a faire son trou au Milan, Vieira est sur le déclin, Malouda remonte doucement la pente mais n'as plus son niveau lyonnais, en attaque T. Henry joue les utilités au Barça, Anelka joue en attendant le retour de Drogba et puis après plus rien.

Il y a quelques années, nos joueurs étaient considéres comme des piliers de leurs clubs, les Desailly, Lizarazu, Blanc, Deschamps, Zidane, Djorkaeff (et même le Henry d'Arsenal) avaient une vrai aura et faisaient peur aux adversaires avant même de rentrer sur le terrain. Maintenant je suis sûr que certaines équipes jouant contre nous ne connaissent même pas tous les titulaires...

Donc voilà, peut-être ne faut-il pas voir dans nos résultats que la nullité de Domenech (même si bon...), peut-être sommes-nous entrés dans une période un peu moins faste pour le football français...
adidon
adidon

Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Bayonne
Humeur : bien merci...
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ?? Empty Re: L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ??

Message  sport2507 Mer 29 Oct - 12:57

je m'étais posé la même question il y a quelque temps, et je pense que l'équipe de France n'est plus une grande équipe, elle l'a été mais maintenant c'est simplement une bonne équipe et encore une bonne équipe en plein doute.
En même temps ce n'est pas facile de succèder aux joueurs que cites, les Zidane, Lizarazu... C'est sur que l'équipe de France n'a plus la même gueule qu'avant. Mais je pense que l'équipe de France est dans une période de transitions, avec le départ des cadres champions du monde et d'Europe et l'arrivée de jeunes pleins de talent mais à qui il faut laissser du temps pour arriver à maturité. Avant la génération 98 c'était pas la joie en edf (enfin je vais pas trop m'éterniser sur cette priode j'étais un peu jeune à l'époque).
La France peu retrouver le niveau qu'elle avait avant mais il faut laisser un peu temps. Quand on regarde les jeunes Français on peu avoir un petit espoir: Lloris, Mandanda, Clichy, Sagna, Gourcuff, Nasri, Benzema, Ben Arfa...
sport2507
sport2507

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ?? Empty Re: L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ??

Message  sport2507 Lun 3 Nov - 15:23

pourquoi personne ne répond à ce sujet?
Il est plutot intéressant.
sport2507
sport2507

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ?? Empty Re: L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ??

Message  adidon Lun 3 Nov - 15:38

Sniff...

En fait ils y connaissent rien au foot c'est pour ça! Pas vrai les gars????!!!!
adidon
adidon

Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Bayonne
Humeur : bien merci...
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ?? Empty Re: L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ??

Message  Lomaia37 Lun 3 Nov - 20:37

Pour moi, l'équipe de France n'est plus une grande équipe comme elle a été vers 98-2001. Nous sommes redevenus une bonne équipe européenne mais à laquelle il manque une touche de génie qui fait tout la différence comme on trouve en équipe d'Espagne.

Après, pour ma part, une grande équipe est aussi une équipe régulière. Si on prend l'Allemagne, ça n'a jamais été l'équipe produisant le plus beau jeu mondial, mais les germaniques répondent toujours présent lors des grandes compétitions (World Cup 94 : quart de finale, Euro 96 : vainqueur, mondial 98 : quart, euro 2000 : 1er tour, mondial 2002 : finaliste, euro 2004 : 1er tour, mondial 2006 : 3eme et euro 2008 : finaliste). Hors nos bleus sont plus inconstants (mondial 94 : éliminés en éliminatoires par Israël et la Bulgarie Neutral , euro 96 : demi-finale, 1998 et 2000 : vainqueur EQDF , mondial 2002 : 1er tour, euro 2004 : quart de finale, mondial 2006 : finaliste et euro 2008 : 1er tour).

Notre équipe semble capable du meilleur comme du pire, elle est à mes yeux inconstante, irrégulière, elle ne dégage pas une énorme force collective.

Bref, la France est redescendue un peu au même niveau que vers 1996...
Lomaia37
Lomaia37

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : Joué lès Tours
Humeur : On s'en contrefiche non ?
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.myspace.com/nikosovo

Revenir en haut Aller en bas

L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ?? Empty Re: L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ??

Message  Gilamp Lun 3 Nov - 21:18

L'équipe de France est dans une phase de transition, avec ou de jeunes joueurs avec peu de selections, ou alors des mecs a plus de 70 sélections. Il n'y a presque pas de joueurs entre ces deux catégories. C'est une sélection avec un gros potentiel, sans aucun doute, mais très inconstante du au fait de nombreux changements et le retrait de joueurs indéboulonables pendant de nombreuses années.
Je dirais qu'a l'heure actuelle la France est une bonne sélection mais pas une grande nation du foot type Allemagne ou Espagne. Il manque un véritable leader exemplaire sur le terrain comme ont pu l'etre Deschamps, Blanc, Zidane, Makelele, un véritable relai du selectionneur. Mais je pense que si la mayonnaise prend avec les jeunes qui arrivent, ça peut faire tres mal dans 2-3ans. Quand on voit Mandanda, Lloris, Sagna, Clichy, Mexes, Benzema, Ben Arfa, Toulalan, Ribery, etc, on se dit qu'apres avoir pris leur reperes, ça ne peut que faire une équipe tres competitive.
Gilamp
Gilamp
Admin

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Portugal
Humeur : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ?? Empty Re: L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ??

Message  churiken Mar 4 Nov - 1:44

Arretez avec Ben Arfa merde j'en ai marre ! Ce mec c'est un petit ... qui n'est pas professionnelle il sait juste regarder ses pieds il sait pas jouer en equipe et depuis qu'il est junior c'est comme sa! Sa fait des années qu'on dit qu'il va exploser mais il a toujours rien montrer meme en championnat de France!

churiken

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ?? Empty Re: L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ??

Message  sport2507 Mar 4 Nov - 12:34

churiken a écrit:Arretez avec Ben Arfa merde j'en ai marre ! Ce mec c'est un petit ... qui n'est pas professionnelle il sait juste regarder ses pieds il sait pas jouer en equipe et depuis qu'il est junior c'est comme sa! Sa fait des années qu'on dit qu'il va exploser mais il a toujours rien montrer meme en championnat de France!

il peut s'améliorer, il faut juste qu'il évolue un peu. Regarde C. Ronaldo il y a quelque années il était beaucoup pus perso que maintenant.
En même on peu pas dire que Ben Arfa aura e niveau de C.Ronaldo.
sport2507
sport2507

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ?? Empty Re: L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ??

Message  dams69gone Mar 4 Nov - 13:39

Cristiano Ronaldo a Ferguson comme mentor, c'est pas Gerets ou Perrin entre nous ... Suspect

Ben Arfa, l'enfant gaté du foot français ... c'est bien dommage tout ce talent gaché, il pourrait faire beaucoup mieux ... JEU
dams69gone
dams69gone
Admin

Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 42
Localisation : Villefranche/Saône (69)
Humeur : Qd y'en a marre, y'a Malabar, je files à la boulangerie alors !!!
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lyon-actu.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ?? Empty Re: L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ??

Message  sport2507 Mar 4 Nov - 17:24

dams69gone a écrit:Cristiano Ronaldo a Ferguson comme mentor, c'est pas Gerets ou Perrin entre nous ... Suspect

Ben Arfa, l'enfant gaté du foot français ... c'est bien dommage tout ce talent gaché, il pourrait faire beaucoup mieux ... JEU

c'est sur que Ferguson c'est le niveau au dessus, mais on peut espèrer que quelqu'un saura mettre Ben Arfa sur de bons rails même si j'en doute... Regrettable, pour un joueur aussi talentueux.
sport2507
sport2507

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ?? Empty Re: L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ??

Message  panda95100 Mer 12 Nov - 16:29

la voila la réponse, je me demande combien la France était au classement avant l'arrivée de Raymond ?

classement fifa

1 - Espagne 1657 points
2 - Allemagne 1413 pts
3 - Italie 1356 pts
4 - Pays-Bas 1306 pts
5 - Brésil 1286 pts
6 - Argentine 1181 pts
7 - Croatie 1158 pts
8 - Russie 1079 pts
9 - République Tchèque 1062 pts
10 - Angleterre 1058 pts
11 - Portugal 1058 pts
12 - France 1035 pts
panda95100
panda95100
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Taiwan / Taipei
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ?? Empty Re: L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ??

Message  adidon Mer 12 Nov - 16:37

panda95100 a écrit:la voila la réponse, je me demande combien la France était au classement avant l'arrivée de Raymond ?

classement fifa

1 - Espagne 1657 points
2 - Allemagne 1413 pts
3 - Italie 1356 pts
4 - Pays-Bas 1306 pts
5 - Brésil 1286 pts
6 - Argentine 1181 pts
7 - Croatie 1158 pts
8 - Russie 1079 pts
9 - République Tchèque 1062 pts
10 - Angleterre 1058 pts
11 - Portugal 1058 pts
12 - France 1035 pts

Peut-être que la FFF ignore la tenue de ce classement!!!! Perso je pense qu'en 2004 nous étions dans le top 3( à vérifier néanmoins)...
adidon
adidon

Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Bayonne
Humeur : bien merci...
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ?? Empty Re: L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ??

Message  sport2507 Mer 12 Nov - 16:53

c'est net la France ne fait que descendre depuis l'arrivée de Domenech. Sauf peut être au moment de la coupe du monde en 2006.
sport2507
sport2507

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ?? Empty Re: L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ??

Message  Doumi Mer 12 Nov - 19:47

A l'arrivé de domenech en 2004 la france etait 4eme (cf le lien ci dessous) et ça n'a jamais été aussi pire depuis juillet 2008 ou on été 18eme et on a sauter a la 2eme place je sais pas pourquoi Rolling Eyes

Bref pour repondre au post je trouve que l'on est dans une ere de transition, certes cela se manifeste par de moins bon résultats mais comme la plupart d'entre vous j'ai confiance en nos jeunes joueurs (je tuerais pour mes joueur, euh pardon je m'enflamme, une fois...)
Malheureusement dans notre foot buisness le temps c'est pas ce qu'on a le plus (eh oui un gamin imberbe de 18 ans c'est dur de lui faire vendre un mach 3)
Donc nous supporter soyons patient ça va viendre...



http://fr.fifa.com/associations/association=fra/ranking/gender=m/index.html
Doumi
Doumi

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ?? Empty Re: L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ??

Message  AlphonseFrancis Mer 12 Nov - 22:21

Doumi a écrit:A l'arrivé de domenech en 2004 la france etait 4eme (cf le lien ci dessous) et ça n'a jamais été aussi pire depuis juillet 2008 ou on été 18eme et on a sauter a la 2eme place je sais pas pourquoi Rolling Eyes
euh je vois pas ou tu vois que la france été 18 eme en juillet 2008 ??? moi je vois 10 eme jme trompe peut etre Embarassed
AlphonseFrancis
AlphonseFrancis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 114
Localisation : a coté de chez le voisin =O
Humeur : Si j\'dit bonne vous me croyez =O
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ?? Empty Re: L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ??

Message  adidon Mer 12 Nov - 22:53

AlphonseFrancis a écrit:
Doumi a écrit:A l'arrivé de domenech en 2004 la france etait 4eme (cf le lien ci dessous) et ça n'a jamais été aussi pire depuis juillet 2008 ou on été 18eme et on a sauter a la 2eme place je sais pas pourquoi Rolling Eyes
euh je vois pas ou tu vois que la france été 18 eme en juillet 2008 ??? moi je vois 10 eme jme trompe peut etre Embarassed

En fait il parle de Juillet 98, c'est clair que le bon est impressionnant!! Souvenir, souvenir...
adidon
adidon

Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Bayonne
Humeur : bien merci...
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ?? Empty Re: L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ??

Message  AlphonseFrancis Mer 12 Nov - 23:00

bah normal que l'EDF fasse un bon aussi important car elle a gagné la coupe du monde ce mois la donc logique que la france fasse une remonté aussi folle Rolling Eyes
AlphonseFrancis
AlphonseFrancis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 114
Localisation : a coté de chez le voisin =O
Humeur : Si j\'dit bonne vous me croyez =O
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ?? Empty Re: L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ??

Message  Doumi Jeu 13 Nov - 2:09

adidon a écrit:
AlphonseFrancis a écrit:
Doumi a écrit:A l'arrivé de domenech en 2004 la france etait 4eme (cf le lien ci dessous) et ça n'a jamais été aussi pire depuis juillet 2008 ou on été 18eme et on a sauter a la 2eme place je sais pas pourquoi Rolling Eyes
euh je vois pas ou tu vois que la france été 18 eme en juillet 2008 ??? moi je vois 10 eme jme trompe peut etre Embarassed

En fait il parle de Juillet 98, c'est clair que le bon est impressionnant!! Souvenir, souvenir...

Tout a fait adidon excuse alfonse j'ai fait une faute de frappe HiHi
et je sais c'est parce qu'elle a gagné la cdm j'étais ironique mais je crois pas que la france va mal seulement a cause de domenech c'est une accumulation: mauvais selectioneur, changement de cycle et supporter un peu impatient
Doumi
Doumi

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ?? Empty Re: L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ??

Message  AlphonseFrancis Jeu 13 Nov - 4:28

Doumi a écrit:
adidon a écrit:
AlphonseFrancis a écrit:
Doumi a écrit:A l'arrivé de domenech en 2004 la france etait 4eme (cf le lien ci dessous) et ça n'a jamais été aussi pire depuis juillet 2008 ou on été 18eme et on a sauter a la 2eme place je sais pas pourquoi Rolling Eyes
euh je vois pas ou tu vois que la france été 18 eme en juillet 2008 ??? moi je vois 10 eme jme trompe peut etre Embarassed

En fait il parle de Juillet 98, c'est clair que le bon est impressionnant!! Souvenir, souvenir...

Tout a fait adidon excuse alfonse j'ai fait une faute de frappe HiHi
et je sais c'est parce qu'elle a gagné la cdm j'étais ironique mais je crois pas que la france va mal seulement a cause de domenech c'est une accumulation: mauvais selectioneur, changement de cycle et supporter un peu impatient


Aucun soucis sa arrive persone n'est parfait surtout moi^^
AlphonseFrancis
AlphonseFrancis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 114
Localisation : a coté de chez le voisin =O
Humeur : Si j\'dit bonne vous me croyez =O
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ?? Empty Re: L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ??

Message  panda95100 Jeu 13 Nov - 10:48

je pense surtout qu'il y a 2gros problemes :

- le selectionneur
- la nouvelle génération moins bonne

Raymond contrairement a Aimé n'a pas un projet avec un groupe de joueur bien définit, d'une semaine a l'autre l'équipe type peut bouger ainsi que nouveaux.
Raymond vit au jour le jour et donc aucun projet dans le temps n'est realisable.
Je pense qu'il sera le dernier entraineur de la vieille génération a l'époque ou les mecs partaient de la france a 25 ans apres avoir prouvé quelque chose dans leur club francais.
Le probleme est aussi qu'il a entrainé les espoirs ( donc je crois pas qu'il est réussis quelque chose de miraculeux) et il prend les memes et on recommence (oui a voir les memes resultats en espoir sous l'ere raymond)

La generation actuelle est moins bonne et presque a chaque poste !

Barthez -) Mandanda bien qu'excellent manque d'experience car les tirs de fauré c'est pas ceux de Gerrard
Lizarazu du bayern etait l'un des meilleurs arrieres au monde, abidal ??? pareil pour Dessailly ou thuram, deschamps etait mieux que Toulalan ( plus agressif dans le bon sens), zidane et bien ca reste zidane et nasri, Gourcuff, Ribery c'est pas Zidane, djorkaeff que j'aimais pas et bien lui marquait des buts ! Blanc qui marquait parfois sur corner et un vrai leader derriere, petit d'arsenal qui etait magistral tout comme son coequipier viera
Henry et Trézéguet etaient plus dangereux que les Benzema et autres attaquants de l1 !
Dugarry apportait une vraie solution aérienne, aujourd'hui qui pour mettre une tete, une vraie ?

et la plupart des jeunes ne sont pas humbles ( benzema, ben arfa...), et comme les jeunes devenu vieux ne le sont plus comme Henry, cela pose des problemes !

un match virtuel entre france 98 et celle d'aujourd'hui, il y a 5-0
panda95100
panda95100
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Taiwan / Taipei
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ?? Empty Re: L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ??

Message  adidon Jeu 13 Nov - 15:31

panda95100 a écrit:
un match virtuel entre france 98 et celle d'aujourd'hui, il y a 5-0

Vivement le clonage!!! Comme ca on l'aura notre match!!!!
adidon
adidon

Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Bayonne
Humeur : bien merci...
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ?? Empty Re: L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ??

Message  santacruz39 Jeu 13 Nov - 15:34

adidon a écrit:
panda95100 a écrit:
un match virtuel entre france 98 et celle d'aujourd'hui, il y a 5-0

Vivement le clonage!!! Comme ca on l'aura notre match!!!!


Ouais bah faudra pas tous les cloner...Pardon a ceux qui se sentens visé,diomede,charbonnier,guivarch,leboeuf,jeanluc reichmann,nikos alliagas...etc
santacruz39
santacruz39
Admin

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 39
Localisation : courbette(39-jura)
Humeur : Ca va,ca va
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ?? Empty Re: L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ??

Message  AlphonseFrancis Jeu 13 Nov - 16:08

panda95100 a écrit:

Barthez -) Mandanda bien qu'excellent manque d'experience car les tirs de fauré c'est pas ceux de Gerrard

Tu as brisé le rêve de Cédric Fauré t'es méchant red card
AlphonseFrancis
AlphonseFrancis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 114
Localisation : a coté de chez le voisin =O
Humeur : Si j\'dit bonne vous me croyez =O
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ?? Empty Re: L'quipe de France est-elle encore une grande équipe ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser