Pronos de la ligue 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Petit coup de gueule d'un supporter marseillais...

+3
Doumi
adidon
Gilamp
7 participants

Aller en bas

Petit coup de gueule d'un supporter marseillais... Empty Petit coup de gueule d'un supporter marseillais...

Message  Gilamp Mar 18 Nov - 14:09

Coucou tout le monde.

Avec les résultats de ce week end, entre la victoire de lyon et la défaite de l'om a domicile, nous avons pu à nouveau constater que l'om a de réels problèmes a assurer lorsqu'il s'agit de s'approcher de la tête du classement ou alors de distancer les poursuivants. Certes, on peut toujours évoquer l'état de la pelouse ou le mauvais arbitrage de mr Chapron qui refuse un but valable à Niang qui aurait fait 3-0 et aurait plié le match. Mais ce ne sont pas des excuses valables, et ce qui atténue un peu ma déception c'est le fait que les joueurs, l'entraineur, le président et le directeur sportif ne se retranchent pas derrière ces excuses.

Mais comment expliquer une telle 'catastrophe' dixit Gerets? Ça commence a être fatigant pour les supporters de l'om de voir une telle incapacité de révolte, de maintient de résultat dans les moments importants. La faute a qui, a quoi? Où est cet esprit de gagnant des équipes de l'om d'antant, cet amour du maillot? Tous n'étaient pas des lumières au plan footballistique, mais quand il s'agissait de se battre pour l'equipe, ils y allaient avec une réelle volonté. Quand on se rapelle de joueurs comme Casoni, Boli ou encore Blanc, des hommes qui luttaient pendant 90 mn, chez quel joueur voit on cet esprit la actuellement? Chez les anciens type Çana ou Niang peut être, mais le reste? Le talent ne fait pas tout, et pour certains, outre le fait qu'il n'ont pas l'esprit de la gagne, le talent n'est pas très visible actuellement. Et que dire de la force mentale... à 2-0 contre une équipe de bas de tableau, comment peut on se mettre à douter au point de perdre le match dans les dernières 20 minutes? Et ce n'est pas la première fois que l'on voit ça depuis le début de la saison, cette fragilité mentale même si l'équipe mène au score. Parfois ça passe, (exemple de la victoire a Grenoble), parfois ça casse (exemples des défaites au vélodrome face au PSG et Lorient). Je suis presque certain que la victoire épique contre montpellier 5-4 en 1998 serait inenvisageable avec l'équipe actuelle, au bout de 2eme but ils auraient tous baissé les bras.

On critique souvent Lyon, qu'ils ne jouent pas bien, que c'est un club hautain, que le président est manipulateur, etc... Mais à la différence de l'om, quand ils ont une obligation de résultat, ils se ratent peu de fois, même si la manière n'est pas toujours au RDV. Le constat peut être fait au niveau de la Ligue 1, mais encore plus sur le plan européen. Une question se pose alors... au lieu de recruter de jeunes joueurs talentueux ou prometteurs, ne serait il pas bon parfois de penser à des joueurs plus agés mais habitués du haut niveau et sachant supporter la pression et endosser un rôle de leader? Ce qui lance également le débat au niveau du mercato d'hiver si vous le souhaitez.

Voila, c'est un petit coup de gueule d'un supporter marseillais qui aimerait voir une équipe peut être moins spectaculaire mais avec une forte personnalité et difficile à manoeuvrer.

J'attends vos réactions... Wink
Gilamp
Gilamp
Admin

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Portugal
Humeur : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule d'un supporter marseillais... Empty Re: Petit coup de gueule d'un supporter marseillais...

Message  adidon Mar 18 Nov - 16:07

D'où l'utilité d'un Savidan plutôt qu'un Gomis en attaque (ceci est un exemple), ce n'est pas des joueurs comme Ben arfa ou Zubar qui vont tenir la baraque. Il faut plutôt s'appuyer sur quelques combattants (genre Casoni ou encore Di Meco) qui impressionnent par leurs caractères et leurs Charisme. Même si il y a quelques "leaders" comme Cheyrou ou Niang, il n'y a qu'un seul joueur qui peut revendiquer un esprit combattant: Cana; les autres auxquels il faut ajouter Taiwo ou encore M bami se laissent vite aller en cas de défaillance....c'est dommage car Marseille a un gros potentiel malheureusement fragilisé par des lacunes plus mentales que techniques.
adidon
adidon

Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Bayonne
Humeur : bien merci...
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule d'un supporter marseillais... Empty Re: Petit coup de gueule d'un supporter marseillais...

Message  Doumi Mar 18 Nov - 18:19

Bonnart aussi peut etre classé parmi les battants a mes yeux, mais comme l'a dejà dit gerets c'est un tueur devant le but qui nous faut mais pas seulement, il faut qu'il ait du charisme et je ne pense pas que savidan (même si j'ai envie de le voir sous le maillot marseillais) ait ce charisme. C'est un mec qui prend les matchs comme ils viennent et a conscience de la chance qu'il a de faire ce metier donc joue sans ce prendre la tête. Pour en revenir a l'OM, je ne voit personne de raisonnablement transferable a l'om (donc autre qu'un Drogba ou Eto'o qui sont trop chers Sad malgré un amour non dissimulé pour notre club et a une très moindre echelle Cissé qui ce sent trop bien en angleterre pour revenir se faire casser les couilles par un morveux Rolling Eyes ) venir jouer ce rôle, cela dit j'ai confiance en nos dirigeant qui depuis quelques années ont réussi a stabiliser le club de notre coeur pour nous degotter la perle rare.
Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M. Olymp. M.
Doumi
Doumi

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule d'un supporter marseillais... Empty Re: Petit coup de gueule d'un supporter marseillais...

Message  stef Mar 18 Nov - 18:21

la défense doumi, la défense !
tant qu'on prendra 3 buts en 11 minutes en menant 2-0, tu pourras aligner tous les attaquants du monde, on sera pas champion !
stef
stef

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 50
Localisation : de chez moi, on peut presque tirer la queue de Mickey !
Humeur : usé...
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule d'un supporter marseillais... Empty Re: Petit coup de gueule d'un supporter marseillais...

Message  Doumi Mar 18 Nov - 18:31

Je vais peut etre vous choquer mais je trouve que l'effectif defensif de l'om n'est pas si mauvais que ça. On est juste victime d'un mauvais melange de malchance au niveau des bléssure (Rodriguez, erbate, zubar, hilton, taiwo ont tous raté au moins une semaine a cause de blessures) et de manque de mise en confiance (a force de te dire que tu es une chevre tu finis par le croire), deplus quid de givet!!!! un mec qui arrive en finale de LDC ne peut pas tout avoir perdu de son talent en qque années. Je ne dis pas qu'un grand defenseur par la taille comme par le talent ne ferait pas de bien a l'om, mais c'est plus de leader que l'om a besoin pour dire au gars: là on se reconcentre on rerentre dans notre match,... vous allez me dire et le capitaine, oui Cana le fait mais 1 sur 11 voire 2 quand niang ou cheyrou s'y mettent c'est un peu court.
Doumi
Doumi

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule d'un supporter marseillais... Empty Re: Petit coup de gueule d'un supporter marseillais...

Message  stef Mar 18 Nov - 18:34

d'accord pour givet
stef
stef

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 50
Localisation : de chez moi, on peut presque tirer la queue de Mickey !
Humeur : usé...
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule d'un supporter marseillais... Empty Re: Petit coup de gueule d'un supporter marseillais...

Message  Gilamp Mar 18 Nov - 18:35

On partage le meme point de vue alors Doumi. Actuellement l'om n'a pas besoin de talent pur, mais plutot d'experience, de leadership.
Gilamp
Gilamp
Admin

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Portugal
Humeur : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule d'un supporter marseillais... Empty Re: Petit coup de gueule d'un supporter marseillais...

Message  Doumi Mar 18 Nov - 19:01

tout a fait!!!! Very Happy
Doumi
Doumi

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule d'un supporter marseillais... Empty Re: Petit coup de gueule d'un supporter marseillais...

Message  adidon Mar 18 Nov - 19:14

Gilamp a écrit:On partage le meme point de vue alors Doumi. Actuellement l'om n'a pas besoin de talent pur, mais plutot d'experience, de leadership.

Eh oh!! Moi aussi les mecs je suis d'accord avec vous!!! D'ailleurs je l'avais dit avant vous!! Na!!! lol!
adidon
adidon

Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Bayonne
Humeur : bien merci...
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule d'un supporter marseillais... Empty Re: Petit coup de gueule d'un supporter marseillais...

Message  papa4fille Mar 18 Nov - 19:59

cissé restera en angleterre pour,s'il me semble,environ 12 millions;avec ces douze millions,on pourrait peut-être chercher un vrai leader en défense centrale(il y a plein de doublures qui ne jouent pas dans le top douze européens)...et donner zubar avec...non ça,c'est une connerie(ça les ferait fuir...décidément je l'aime bien ce ronald...)

papa4fille

Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : sologne
Humeur : papy gateux!
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule d'un supporter marseillais... Empty Re: Petit coup de gueule d'un supporter marseillais...

Message  churiken Mar 18 Nov - 21:48

Gomis n'a pas de caractere alors que Savidan lui en a, de plus Savidan est un leader technique sur le terrain et la a part Ziani et Cheyrou je voit pas de mecs qui pourrait s'imposer! Le truc c'est qu'aucun des 2 ne peut reelement revendiquer vu les experiences etre le leader de cette equipe car c'est ça qui manque un marseille! Un mec à qui tu peut rien reprocher à chaque match et qui saura booster ses coequipiers! Pas un cissé qui gueulait à tort et à travers mais plutot comme à Lyon un juninho ou un cris ou un gourcuff à Bordeaux et meme un makelele à paris par exemple !

churiken

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule d'un supporter marseillais... Empty Re: Petit coup de gueule d'un supporter marseillais...

Message  stef Mar 18 Nov - 22:14

tu oublies cana
stef
stef

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 50
Localisation : de chez moi, on peut presque tirer la queue de Mickey !
Humeur : usé...
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule d'un supporter marseillais... Empty Re: Petit coup de gueule d'un supporter marseillais...

Message  churiken Mer 19 Nov - 0:41

non je l'oublie pas mais personne l'ecoute! ce qu'il faudrait a marseille c'est les 11 memes joueurs mais moins cons... Laughing

churiken

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule d'un supporter marseillais... Empty Re: Petit coup de gueule d'un supporter marseillais...

Message  santacruz39 Mer 19 Nov - 16:09

papa4fille a écrit:cissé restera en angleterre pour,s'il me semble,environ 12 millions;avec ces douze millions,on pourrait peut-être chercher un vrai leader en défense centrale(il y a plein de doublures qui ne jouent pas dans le top douze européens)...et donner zubar avec...non ça,c'est une connerie(ça les ferait fuir...décidément je l'aime bien ce ronald...)

Si cissé vaut 12 millons...
Si l'on parle bien d'euros...
Alors je promet d'aller a l'église tous les dimanches et de chanter toutes les chansons y compris celle qui fait seigneur ecoute moi ecoute moi,oh seigneur je viens vers toi je viens vers toi...et ce jusqu'a la fin de ma vie!!!
santacruz39
santacruz39
Admin

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 39
Localisation : courbette(39-jura)
Humeur : Ca va,ca va
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule d'un supporter marseillais... Empty Re: Petit coup de gueule d'un supporter marseillais...

Message  adidon Mer 19 Nov - 16:24

amen...
adidon
adidon

Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Bayonne
Humeur : bien merci...
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule d'un supporter marseillais... Empty Re: Petit coup de gueule d'un supporter marseillais...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser