Pronos de la ligue 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Une formule abérrante!!!

4 participants

Aller en bas

Une formule abérrante!!! Empty Une formule abérrante!!!

Message  adidon Ven 10 Oct - 11:06

Je ne comprends pas comment en Europe, avec les moyens que nous avons, les gens compétents (surtout cons d'ailleurs!!) qui sont payés très chers (qui à dit trop?) qui ont une sagesse et une expérience incomparable( des vieux croulants quoi...) on arrive a nous pondre une coupe de l' UEFA grotesque!!!

Comment peut-on accepter qu'il y ai autant d'inégalité dans le tirage au sort!! Le meilleur exemple c'est Paris: ils se déplacent chez les deux gros et recoivent les deux "petits"; c'est du grand n'importe quoi!!!Les équipes présumées fortes vont recevoir une équipe moyenne (Paris)où ils auront un avantage certain, et vont se deplacer chez des petites équipes où la difference est trop grande pour que recevoir soit un avantage.De plus les spectateurs de Paris sont lésés car il n'auront droit qu'a des équipes européennes de seconde zone.
Pourquoi ne pas faire des aller-retour tout simplement en enlevant des équipes au départ ( la coupe à toto ).

Pour finir je pécise que je n'ai rien contre les équipes que j'ai appellé "petites" mais je voulait que l'exemple soit clair Very Happy
adidon
adidon

Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Bayonne
Humeur : bien merci...
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une formule abérrante!!! Empty Re: Une formule abérrante!!!

Message  churiken Sam 11 Oct - 1:32

c'est vrai que là tu vois je suis d'accord avec adidon(t'as vu j'ai pas fait d'erreur :p) mais bon tu vois ça te fout les boules quand tu sais que si ça avait été mieux fait je serais aller voir Robinho au parc plutot simpa quoi! Mais la Twente Saragosse c'est pas que sa a l'air enflammant mais bon quand meme...

churiken

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une formule abérrante!!! Empty Re: Une formule abérrante!!!

Message  panda95100 Jeu 16 Oct - 20:02

le probleme vient du tirage ou des équipes ?

je vais me faire l'avocat du diable ( malgré qu'il a deja de sacré facture a me payer), c'est pas plus simple pour les petits de faire un exploit a l'exterieur quand tout le monde pense que c'est deja joué d'avance ?

Il y a plus de chance que Marseille gagne a Liverpool que le contraire !
Si le psg perd a city, on dira que c'est normal a domicile, on voudra un nul ou un exploit

Donc sur ton raisonnement, je pense aussi que l'ecart entre les gros et les petits est trop grand dans certains groupe mais si tu prends le groupe de l'asse, a part valence, tout les autres sont jouables et donc ton raisonnement ne convient plus Twisted Evil
panda95100
panda95100
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Taiwan / Taipei
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une formule abérrante!!! Empty Re: Une formule abérrante!!!

Message  adidon Jeu 16 Oct - 20:27

Tu avoueras qu'il serait quand même plus logique de revenir a une formule en aller-retour, ne serait-ce que pour une plus grande clarté mais aussi pour les supporters.
A part ça tu ne m'enlevera pas de la tête que le tirage favorise certaines équipes (selon les cas petites ou grosses) et en désavantage d'autres d'une manière ou d'une autres (certaines équipes feront de très longs déplacements et pas d'autres...).
adidon
adidon

Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Bayonne
Humeur : bien merci...
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une formule abérrante!!! Empty Re: Une formule abérrante!!!

Message  Gilamp Jeu 16 Oct - 20:31

Personnellement j'aime pas ce parcours deu combatants avec tour preliminaire, poules puis enfin elimination directe.
Je suis nostalgique des matchs aller-retour et puis c'est tout, sans tete de serie ni rien. Pourquoi ne pouvais t'on pas avoir un Milan AC - PSG des le premier tour? Je parles de l'uefa, parce que le systeme de LDC j'aime bien
Gilamp
Gilamp
Admin

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Portugal
Humeur : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une formule abérrante!!! Empty Re: Une formule abérrante!!!

Message  panda95100 Jeu 16 Oct - 20:32

adidon a écrit:Tu avoueras qu'il serait quand même plus logique de revenir a une formule en aller-retour, ne serait-ce que pour une plus grande clarté mais aussi pour les supporters.
A part ça tu ne m'enlevera pas de la tête que le tirage favorise certaines équipes (selon les cas petites ou grosses) et en désavantage d'autres d'une manière ou d'une autres (certaines équipes feront de très longs déplacements et pas d'autres...).

je te rejoins un peu mais le probleme des matchs aller retour est que les 300 eme de finale c'est pas bien interressant alors que la chaque match compte.
panda95100
panda95100
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Taiwan / Taipei
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une formule abérrante!!! Empty Re: Une formule abérrante!!!

Message  panda95100 Jeu 16 Oct - 20:37

Gilamp a écrit:Personnellement j'aime pas ce parcours deu combatants avec tour preliminaire, poules puis enfin elimination directe.
Je suis nostalgique des matchs aller-retour et puis c'est tout, sans tete de serie ni rien. Pourquoi ne pouvais t'on pas avoir un Milan AC - PSG des le premier tour? Je parles de l'uefa, parce que le systeme de LDC j'aime bien

pour une raison trés simple, le fric. L'uefa doit vendre la compétition a travers le monde, et si les gros s'éliminent entre eux et qu'on a le droit a quelques surprises et bah je te dis que M6 achetera plus surement un quart de final Milan-cluj plutot qu'une demi final - cluj-saint peterserbourg bis ( une équipe forte mais méconnu)
et donc ce probleme se multiplie dans tout les pays et donc l'uefa, la fifa et les clubs recoivent moins d'argent !!!
et donc comme tu vends la compétition a travers le monde, les chaines us, jap... acheteront les droits pour les gros mais pas les petits car l'americain moyen ne connaitra pas ni santender ni twente !
panda95100
panda95100
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Taiwan / Taipei
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une formule abérrante!!! Empty Re: Une formule abérrante!!!

Message  adidon Jeu 16 Oct - 22:56

Panda tu as raison sur ce point les têtes de séries sont nécéssaires, mais il me semble que la formule par poule sans aller-retour décridibilise l'image de cette coupe et que de moins n moins de clubs et spectateurs s'y interresse ce qui est dommage car il y a encore de belles équipes...
adidon
adidon

Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Bayonne
Humeur : bien merci...
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une formule abérrante!!! Empty Re: Une formule abérrante!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser