Pronos de la ligue 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ?

+10
Lomaia37
ben'ssss
Marmotte_parano
AlphonseFrancis
Gilamp
sport2507
papa4fille
fanmonaco13
santacruz39
panda95100
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ?

Message  panda95100 Lun 25 Aoû - 20:35

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Nasriqs9


Cissé, Nasri, Basa, De melo, Litchsteiner, Squillacci, Elmander, Emana, Puygrenier... d'un coté
Adu, Asamoah Kezman,Guily,Klasnic,Placente,Makelélé, Gourcuff... de l'autre, pensez vous que la L1 s'est appauvrit ou enrichit ?

J'ai plutot le sentiment que des bons joueurs sollicités a l'étrangers (Gouffran, Ben Arfa,Benzema,Chrétien,Gomis..) sont restés et que les arrivées sont plus prometeuses que les départs.
Saint Etienne, Lyon, Marseille, Bordeaux et Paris qui ont pour moi bien recrutés selon leurs moyens ( sauf Lyon qui aurait pu avoir Milito au lieu de Piquionne)

Je sais certains pensent qu'il est un peu tot pour en parler mais j'ai pas le sentiment que cela va énormement bouger !

et vous qu'en pensez vous ?


PS: j'ai mis l'article aussi sur mercato 365 meme si je prefere que l'on en discute ici car il y a pas de bons et mauvais points et qu'ici mais il y a des moderateurs


Dernière édition par panda95100 le Lun 25 Aoû - 21:14, édité 3 fois
panda95100
panda95100
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Taiwan / Taipei
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty Re: Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ?

Message  santacruz39 Lun 25 Aoû - 21:01

Perso je pense qu'elle s'appauvrit,un exemple,cissé.Bon ok il est pas terrible,mais quand meme,sunderland...ca fait un peu comme si saha signait a lorient(je n'ai rien contre lorient).
Les joueurs qui viennent dans notre championnat sont plus la pour se relancer ou se lancer.
Kezman n'a pas été super depuis longtemps,gourcuff,ok il a du talent,mais si il a fait 10 matchs complet en italie c'est le bout du monde(petite remarque:2 match de championnat suffise pour prendre un joueur en EDF...je comprends pas)placente,makelele guily sont en fin de carriere.Quand a ADU,je met ma main au feu qu'il ne fera jamais rien.
Par contre,les joueurs qui partent sont eux soit en début de carriere tres prometteuse soit des joueurs déja confirmés qui pensent avoir fait le tour de la question en france.(De melo a palerme,franchement ca rime a quoi???Au moins au mans ya des rillettes...).La plupart signe dans des clubs de seconde zone

Voila pourquoi je pense que la ligue 1 s'appauvrit...
santacruz39
santacruz39
Admin

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 39
Localisation : courbette(39-jura)
Humeur : Ca va,ca va
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty Re: Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ?

Message  panda95100 Lun 25 Aoû - 21:10

santa, Sunderland est un bon club, ils finiront dans les 8 premiers, je te le paris !
Keane au commande, Diouf, Cissé,Chimbonda, Taino, Richardson...Ferdinand ( West Ham) qui arrive !
Je te rappelle qu'Anelka jouait a Bolton pour signer a Chelsea !
panda95100
panda95100
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Taiwan / Taipei
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty Re: Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ?

Message  fanmonaco13 Lun 25 Aoû - 21:21

Pour moi le championnat n'a pas changé, il est aussi bon ou mauvais que l'année dernière car on a recuperé des bons joeurs en mal de temps de jeu ( gourcuff asamoah adu ) ou bien qui voulaient un nouveaux challenge pour finir ( makelele giuly placente ), pour moi le championnat de france reste un championnat formateur ou l'on recupère des jeunes joueurs qu'on forme ou reforme pour les relancer et qui partent a l'etranger pour franchir un palier et aussi pour l'argent qui est insuffisant chez nous, aprés il faut voir chaque année il y a des bonnes surprise tout ce que j'espère mais dont les joueurs n'y changeront rien, c'est que la mentalité evolue vers un jeu plus offensif ou les equipes n'ont pas peur d'attaqués mais au risque de se faire prendre en compte car si l'on ne joue pas et bien les resultats ne seront pas là, un exemple en LDC l'année dernière l'om et lyon contre les gros clubs ( barça et liverpool ) on passait presque tout le match dans leurs camps a defendre or ça c'est vu que lorsque qu'il tentaient un peu, il reussisaient ( marseille a l'aller contre LFC ou ils ont tenté quelques fois et on reussient a marqué alors que lyon contre le barça a passé tt son temps a defendre or contre des joueurs comme messi henry et autres ) meme si tu defends bien ils trouvent comme meme l(ouverture ) et cela vaut aussi pour le championnat de france ou 'on voit des equipes qui meme a domicile reste chez eux dés que l'equipe en face est plus forte sur le papier au lieu de tenter.

Pour en revenir au joueur est bien rien ne change car on forme de bon jeune joueur ( nasri ) ou bien remet a un bon niveau certains joeur ( cissé ) et au final on les perd aprés un saison ou deux et meme si on recupère des bon joueurs ( makelele giuly etc .. ) se sont des joueurs qui vont faire 2 saison avant de finir leurs carières soit is von repartir a l'etranger et rien ne change car on va bien voir ça sera pareil au prochain mercato d'ete avec gourcuf par exemple qui va faire une bonne saison je pense et va repartir dans un clubs en angleterre, italie ou espagne. On est meme un peu perdant car on perd des futurs stars ou des joueurs relancés au profis de joueurs que l'on va formé et qui vont partir ou bien des joeurs qui ne feront que deux saisns avant de prendre leurs retraites
fanmonaco13
fanmonaco13

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : 28
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty re

Message  papa4fille Lun 25 Aoû - 21:33


je ne pense pas que la ligue se soit appauvrit;je pense que les "gros" clubs (lyon,bordeaux,marseille,sainté,psg) ont recruté intelligent;j'espère que ça va se ressentir (pas pour une coupe d'europe,faut pas rever,mais pour rehausser le niveau du championnat)quant aux autres clubs,ils ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'il restait dans les caisses,une fois les actionnaires servis! (ou les projets de stades -qui ne seront jamais pleins-financés...)

papa4fille

Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : sologne
Humeur : papy gateux!
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty Re: Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ?

Message  fanmonaco13 Lun 25 Aoû - 22:30

Pou les stades je uispas trop d'accord avec toi car pour moi tu donnes un stade plus grand pour sainté lyon bordeaux lens ( meme si ils sont en l2 ) le mans, ils seront pleins ou trés bien rempli et cela permettra plus apport au niveau de l'argent et aussi de rivalisé un peu plus avec les autres championnats car en angleterre par exemple la moyenne des stades est d'un peu plus de 30 000 personnes par stade alors que en frnce 15 000 personnes par stade, je dis ça gros somodo pour les chiffres mais c'est a peu prés ça
fanmonaco13
fanmonaco13

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : 28
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty Re: Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ?

Message  sport2507 Lun 25 Aoû - 23:19

je trouve pas que la ligue est énormément changer je trouve surtout qu'elle s'est moins affaiblit que les autres années. La au moions elle a gardé de bon joueurs par exemple Benzema, Ben arfa, Lloris...
Mais je suis un peu septique, comme le dit Santa "Les joueurs qui viennent dans notre championnat sont plus la pour se relancer"
Et certains joueurs ont fait des choix étranges genre Dianné qui quitte le psg pour le quatar ou encore Cissé qui quitte Marseille pour Sundurland.
sport2507
sport2507

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty Re: Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ?

Message  Invité Mar 26 Aoû - 0:23

Si comme toi j'ai le sentiment que les bons joueurs sollicités a l'étranger (Gouffran, Ben Arfa,Benzema,Chrétien,Gomis..) sont restés, je pense par contre que les arrivées ne valent pas les départs. Certes si on ne regarde que les noms ça tape à l'oeil mais Makélélé, Giuly, Klasnic viennent en pré-retraite même si les 2 néo-parisiens apportent beaucoup au PSG. Asamoah a toujours été annoncé comme une perle africaine mais il n'a jamais rien montré à part lors d'une CAN (c'est dire...). Adu ça fait 5 ans qu'on en parle comme le nouveau Pelé mais il n'a pas fait grand chose en MLS puis il s'est perdu au Benfica... Placente était aussi rentré en pré-retraite en Argentine après une belle carrière européenne qui le mena jusqu'en finale de la Ligue des Champions. Son retour à Bordeaux est un coup de poker des dirigeants bordelais. Kesman ça fait 4 ans qu'il ne fait plus rien. Sur le banc à Chelsea, 8 but en Liga avec l'Atlético Madrid, puis la Turquie, rien de bien exceptionnel... Gourcuff est lui certainement LA bonne recrue du mercato au niveau des "grands noms". Même si il rentre en France pour se relancer après un échac à Milan, il va apporter énormement à Bordeaux enfin un jeune talent qui revient à la maison, à la différence d'un Giuly ou d'un Makélélé qui rentre en France à la fin de leur carrière.
Donc on est perdant au niveau de la balance avec les départs de joueurs comme Nasri (une perle s'en va encore...!), Squillaci et Puygrenier très bons défenseurs du championnat. Le départ de Cissé est aussi une grosse perte. Même si je n'apprécie pas le joueur ainsi que l'homme, c'est quand même un gars qui plante entre 15 et 25 buts en Ligue 1 chaque saison. Des joueurs avec des stats comparables il n'y en a pas beaucoup... Les Basa, De melo, Litchsteiner, Elmander, Emana, Romaric... sont aussi de très bons joueurs qui vont manqués à la Ligue 1. Certains pourraient avoir un destin à la Yaya Touré ou à la Seidou Keita qui étaient partient sur le pointe des pieds mais qui finalement sont aujourd'hui au FC Barcelone !
Je pense donc une nouvelle fois que la Ligue 1 a perdu des joueurs plus qu'elle en a gagné !

Et pour finir les bonnes recrues seront peut être des joueurs qui ont fait moins de bruits en arrivant mais qui pourraient vite se mettre en lumière (si ce n'est déja fait...) comme Stromstad ou Helstad du Mans, Dudka d'Auxerre, Erbate de Marseille et d'autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty Re: Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ?

Message  panda95100 Mar 26 Aoû - 3:57

donc Zoti, je ne suis pas sure qu' Erbate ne valent pas un Puygrenier, qu' un Klasnic ne vaille pas un De melo...
Elmander n'a pas été trés clinquant la saison passée. Apres sur Kezman, si on avait vu qu'il avait signé a l'Olympiakos, on aurait dit qu'un club francais aurait pu le recruter. C'est comme avec Saha, si il revient en France, on va dire qu'il est mort et si il signe en espagne, on va dire qu'un club francais ( Paris/Monaco) aurait pu le recruter.
J'ai pas l'impression que Litchsteiner va réellement manquer à la L1 !
Et puis le depart de Nasri permet de créer un axe en l'ol et l'om ( non la je déconne, ref au propos d'Aulas).
Ben Arfa qui ne jouait pas ou pas a ce niveau remplace qualitativement le depart de Nasri d'autant plus que la saison derniere, le marseillais a été souvent absent. Bordeaux a gardé Wendel, Cavénaghi...
Donc a part Cissé dont 75 % des personnes lui chiaient dessus ( je rappelle que j'avais un article de soutien pour lui), on a un renouvellement interressant comme Makoun et Mensah a Lyon qui auraient pu rejoindre un championnat outre manche, Ben Arfa et Koné a l'OM, un duo Kezman-Hoarau, Gouffran Gourcuff a Bordeaux...
Squillaci est partit mais Mensah est arrivé donc la balance s'équilibre. Mavuba qui est définitivement revenu.
Dans les pres retraites que tu me citeras, il y a Simic qui vient du Milan AC.

Apres le probleme est de faire comprendre qu'un grand club a de bons remplacants. On le voit notamment avec Boomsong qui ne joue pas baucoup a Lyon et qui veut partir ou bien encore Alonso qui a quitter Bordeaux pour Monaco alors qu'il aurait pu rendre bien des services aux girondins.
Je pense que le probleme de la L1 est que les bons joueurs veulent une place de titulaire la ou cela les derangeraient pas d'etre remplacant a l'étranger.
Je te rejoins aussi qu'il y a un paquet de joueurs inconnus qui ont rejoint le championnat et qui pourraient etre de futures stars.
panda95100
panda95100
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Taiwan / Taipei
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty Re: Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ?

Message  Gilamp Mar 26 Aoû - 12:10

[b][b]Personnellement, je pense que la L1 a perdu encore de la qualité cette année. Les pertes sont énormes, et on voit rriver en contrepartie des mecs en fin de carrière(Placente, Giuly, Makelele) , des gars qui passaient leur vie sur le banc (Adu, Gourcuff), des anciennes stars annoncées qui finalment ne le sont jamais devenu (Kezman, Asamoah) ou encore qui reviennent de graves blessures (Klasnic).
Malgré tout, je trouve que le recrutement des 'gros' du championnat est plutot judicieux et a été bien étudié en achetant les joueurs aux postes qu'ils avaient besoin. Saint Etienne me semble un peu en retrait par contre niveau recrutement par rapport a l'om, l'ol, bordeaux ou le psg. Je ne voit pas Sainté et encore plus Nancy refaire les prouesses de l'an dernier.
Je suis content de voir certaines perles rester en L1 (Ben Arfa, Mandanda, Lloris, Gomis, Benzema). Je craignais une saignée a ce niveau-la. S'il restent encore plusieurs années, le niveau de L1 en sera bonifié, mais jen doute fort... Mais quel dommage de voir Nasri, Puygrenier et Basa (deux super defenseurs) et meme Cissé partir. Oui je met Cissé dans la liste parce que c'est un gars a 15 buts par saison en championnat, et s'il rate bcp, c'est aussi parce qu'il tente bcp et c'est tout a son honneur d'assumer sa responsabilit´´e de buteur.[b]
Gilamp
Gilamp
Admin

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Portugal
Humeur : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty Re: Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ?

Message  fanmonaco13 Jeu 28 Aoû - 23:56

Le championnat c'est encore un peu ^plus affaiblit avec le depart de menez et certainement celui de nene mais bon je me fais pas de soucis car comme d'habitude ont va reformés des bons jeunes joueurs et ainsi de suite
fanmonaco13
fanmonaco13

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : 28
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty Re: Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ?

Message  AlphonseFrancis Ven 29 Aoû - 0:42

Franchement je vois pas ce que vous lui trouvez a Menez il a rien montré depuis le debut alors bon c'est pas une grosse perte ...
AlphonseFrancis
AlphonseFrancis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 114
Localisation : a coté de chez le voisin =O
Humeur : Si j\'dit bonne vous me croyez =O
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty Re: Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ?

Message  fanmonaco13 Ven 29 Aoû - 12:54

Perso, menez n'es pas exeptionnel mais c'est encore un bon jeune joueur qui part a l'etranger et donc une futur star ( je pense ) qui quitte le champîonnat de france
fanmonaco13
fanmonaco13

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : 28
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty Re: Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ?

Message  AlphonseFrancis Ven 29 Aoû - 14:26

Si tu le trouve bon c'est ton avis mais pour moi il n'est ni bon ni exceptionnel c'est juste un attaquants , c'est briand numero 2 menez ...
AlphonseFrancis
AlphonseFrancis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 114
Localisation : a coté de chez le voisin =O
Humeur : Si j\'dit bonne vous me croyez =O
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty Re: Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ?

Message  panda95100 Ven 29 Aoû - 18:21

et recoba alors, un pré retraités de plus j'ai bien peur !
panda95100
panda95100
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Taiwan / Taipei
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty Re: Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ?

Message  AlphonseFrancis Ven 29 Aoû - 19:27

ah ouais j'avais oublié papy recoba , mais bon il compte pas vraiment lui lol!
AlphonseFrancis
AlphonseFrancis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 114
Localisation : a coté de chez le voisin =O
Humeur : Si j\'dit bonne vous me croyez =O
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty Re: Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ?

Message  Marmotte_parano Sam 30 Aoû - 18:27

Il ne faut pas oublier les nouveaux qui arrivent de L2. Je trouve que Abdoun par exemple a un niveau tres interessant. Et les "papy" comme Makélélé ou Simic on encore un bon niveau. Par contre j'ai l'impression que le fossé ce creuse entre les "gros" clubs comme Bordeaux Lyon, Marseille et même Paris et les plus petits, Grenoble, Auxerre... Allez je suis optimiste je trouve ce championat plus seduisant que l'année dernière. En meme temps il y a Nantes cette année. Razz

Marmotte_parano

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty Re: Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ?

Message  Invité Mar 2 Sep - 14:43

tres bon article, pour ma part je trouve qu'elle s'est enormement enrichi, makelele, adu, giuly et placente ( ce ne sont que quelques petits exemples ) en sont deja une preuve irrefutable.

niveau depart : puygrennier, de melo, cisse, lichteiner ( qui ne vaut meme pas 1 million, msdr^^ ), emana et puygrennier ne sont pas de grosses pertes, bien au contraire ça debarasse un peu niveau salaire!

ensuite : nasri est une grosse perte mais comparer a benzema...

elmander n'est pas indispensable puisque qu'il n'a bien jouer que la moitié d'une saison...

squilacci a été remplacer par oddo, si on compare les 2, il y a pas photo!

et pour basa, il n'a jamais été une perle, la preuve en est que il a signer au lokomotiv moscou, si il avait été un grand joueur, il n'aurait pas été signer au lokomotiv ( club que je respecte )

donc pour moi la l1 s'est donc bien enrichit^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty Re: Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ?

Message  ben'ssss Mar 2 Sep - 14:48

rapha7 a écrit:tres bon article, pour ma part je trouve qu'elle s'est enormement enrichi, makelele, adu, giuly et placente ( ce ne sont que quelques petits exemples ) en sont deja une preuve irrefutable.

niveau depart : puygrennier, de melo, cisse, lichteiner ( qui ne vaut meme pas 1 million, msdr^^ ), emana et puygrennier ne sont pas de grosses pertes, bien au contraire ça debarasse un peu niveau salaire!

ensuite : nasri est une grosse perte mais comparer a benzema...

elmander n'est pas indispensable puisque qu'il n'a bien jouer que la moitié d'une saison...

squilacci a été remplacer par oddo, si on compare les 2, il y a pas photo!

et pour basa, il n'a jamais été une perle, la preuve en est que il a signer au lokomotiv moscou, si il avait été un grand joueur, il n'aurait pas été signer au lokomotiv ( club que je respecte )

donc pour moi la l1 s'est donc bien enrichit^^


je ne sai pa ou ta vu que lyon avai fait signer oddo !!!!!
ben'ssss
ben'ssss

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Ardèche // Prés d'un safari
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty Re: Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ?

Message  sport2507 Mar 2 Sep - 15:24

oddo il est au bayern si je me trompe pas. Il devais allez à Lyon mais finalement le Byern lui a fait une proposition plus intéressante.
sport2507
sport2507

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty Re: Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblie ?

Message  Lomaia37 Mar 2 Sep - 16:29

J'ai plutôt l'impression que la L1 s'est quelque peu affaiblie. En effet, certains départs de joueurs de bon, voire très bon niveau (Cissé, Coupet, Elmander, Squillaci, Puygrenier, Kim, Kovacevic et Belhadj [L2], Nasri, Ménez, etc...) surtout pour des destinations assez bizarres au premier abord (Zenith, Sunderland, Qatar o_O) n'ont pas été remplacés qualitativement (hormis les 2 norvégiens du Mans qui font un bon début de saison et Makélélé) et les gros calibres tels Klasnic, qui semble un peu perdu sur le front de l'attaque nantaise, Adu qui n'arrive pas à confirmer les espoirs placés en lui depuis son départ des states, et des joueurs tels Douglao, dont on se demande encore pourquoi le FCN est allé le chercher en 3eme division brésilienne. Autre souci majeur, les joueurs partis étaient pour une grande partie des valeurs sûres de L1, alors que ceux arrivant restent sur des saisons contrastées (Kezman, qui était un excellent joueur au PSV mais c'est un peu paumé depuis Chelsea), des inconnus (Gravgaard, malgré une bonne réputation en Scandinavie), Placente, dont on ne sait pas trop s'il retrouvera son niveau de jeu du Bayer Leverkusen, Erbate, venant du golfe persique (pas réputé pour son niveau de jeu très élevé), etc...
Enfin, c'est mon avis perso Smile
Lomaia37
Lomaia37

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : Joué lès Tours
Humeur : On s'en contrefiche non ?
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.myspace.com/nikosovo

Revenir en haut Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty Re: Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblie ?

Message  Lomaia37 Mar 2 Sep - 16:32

Et en plus Squillaci est un défenseur central et Oddo un arrière droit Rolling Eyes
Lomaia37
Lomaia37

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : Joué lès Tours
Humeur : On s'en contrefiche non ?
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.myspace.com/nikosovo

Revenir en haut Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty Re: Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ?

Message  panda95100 Mar 2 Sep - 20:00

j'ai l'impression que le niveau sera meilleur bien :
bordeaux plus fort, marseille plus fort, paris plus fort, saint etienne plus fort, grenoble plus fort, Nantes plus fort qu'un simple promo comme Sedan, Lille pareil ou moins bon, Caen pareil, Valenciennes je sais pas trop quoi penser ! Monaco plus fort, Lyon pareil ou un peu plus fort, lemans ca a l'air pas mal donc Nancy pour moi s'est affaiblit mais quelles équipes s'est affaiblit pour vous ?
panda95100
panda95100
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Taiwan / Taipei
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty Re: Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ?

Message  AlphonseFrancis Mar 2 Sep - 21:22

Pour moi lyon est un peu moins fort mais pas de beaucoup , mais quand le systeme puel seras vraiment en place j'ai peur , ensuite nice est moins fort , rennes moyen comme avant on va dire , enfin surtout il faut du spectacle et des buts !!! lol! lol!
AlphonseFrancis
AlphonseFrancis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 114
Localisation : a coté de chez le voisin =O
Humeur : Si j\'dit bonne vous me croyez =O
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty Re: Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ?

Message  Ronan Mar 2 Sep - 21:43

215 millions d'euros pour un tel championat , bof , la somme est somme toute assez modeste quand on y pense.Je ne suis pas convaincu que la L1 sorte renforcée .On arrive pas a attirer de bons joueurs étrangers (exemple Oddo pour Lyon malheureusement).A voir à l'exercice de la Ligue des Champions, mais il est clair que notre championat souffre d'un déficit d'attractivité et de compétetivité due à une fiscalité plus lourde chez nous qu'ailleurs.

Ronan

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ? Empty Re: Debat : la L1 version 2008 2009 s'est renforcée ou affaiblit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser