Pronos de la ligue 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
anipassion.com

Ben Arfa, réel bon coup ?

+7
Gilamp
shnaps
Matioso
papa4fille
panda95100
stef
dams69gone
11 participants

Aller en bas

Ben Arfa, réel bon coup ? Empty Ben Arfa, réel bon coup ?

Message  dams69gone Mar 9 Sep - 15:24

Ben Arfa, réel bon coup ? Ben_ar10

On aurait pu le croire lors de la trêve estival, mais pour ma part, je me poses énormément de questions sur son cas ... A peine revenu de blessure, qu'il se reblesse, cette fois au genou gauche ... (choc avec Rudy Riou à l'entrainement) D'après le site internet de l'OM, il souffre d'une contusion musculaire au niveau du genou gauche et au bas du quadriceps et devra observer 48 heures de soins.

La question se pose alors, un joueur qui se blesse aussi souvent est-il réellement un bon achat ? certes le peu de matchs qu'il a fait, il a pesé sur le jeu marseillais, mais une saison est longue et ça commence à faire beaucoup niveau blessures je trouves, ça a l'air d'être son point faible ... mais il n'y a pas que cela qui me fait poser cette question ... il y a également son caractère, notamment à Lyon où il s'est mis à dos Benzema et beaucoup de joueurs de l'équipe septuple championne de France ... ensuite, à peine arriver à l'OM, hop il se prends la tête avec Djibrill Cissé ... je veux bien que Cissé soit une petite pleurnicheuse, mais quand même ... enfin, hier sur RMC, j'entends dire qu'il y aurait eu une altercation entre Ben Arfa et Makélélé dans les vestiaires lors du match France/Pays-Bas de l'Euro 2008 ... (à savoir si c'est vrai ça, je n'avais pas entendu parler de cela perso ...) très franchement, je pense que Gerets devra bien se méfier de son joueur et bien l'encadré, si il ne veut pas de débordements (ce que n'a pas réussi à faire Perrin à l'OL) dans son équipe, et une mauvaise ambiance par dessus le marché, car ça pourrait bien faire du mal à la saison de l'OM ... à suivre avec attention ... Wink


Dernière édition par dams69gone le Mar 9 Sep - 16:12, édité 2 fois
dams69gone
dams69gone
Admin

Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 42
Localisation : Villefranche/Saône (69)
Humeur : Qd y'en a marre, y'a Malabar, je files à la boulangerie alors !!!
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lyon-actu.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Ben Arfa, réel bon coup ? Empty Re: Ben Arfa, réel bon coup ?

Message  stef Mar 9 Sep - 15:37

Dams, je m'étonnes que tu aies pu rédiger un tel article, cela ne te ressemble pas.

Je m'explique: à de nombreuses reprises sur l'ancien forum que nous fréquentions tous, des articles étaient écrits sur des thèmes identiques du genre, untel est-il un bon recrutement ? qui va gagner le championnat, etc...

Et régulièrement la réponse des plus anciens (dont je ne fais pas partie) était: comment peut-on juger avec si peu de recul ?

Alors certes, ta constatation est juste: Hatem Ben Arfa est régulièrement blessé en ce début de saison.

Mais ton autre constatation est également juste: à chaque fois qu'il a joué, il à éclairé le jeu de l'OM, même s'il a encore tendance à trop vouloir garder le ballon ou à vouloir faire le dribble de trop.

Concernant son caractère, je n'étais pas au courant de l'altercation avec Cissé, mais bon, comment faire cohabiter tous ces égos surdimensionnés ? C'est le rôle de l'entraineur et je pense qu'EriK Gerets saura avoir le bon positionnement.

En conclusion, je pense qu'on pourra faire un premier bilan à la trève hivernale, lorsque l'OM se sera enfin frotté à des grosses équipes et aura taté à la Champion's League.

J'espère que tu n'aura pas mal interprêté le début de mon post et que la suite aura répondu pour partie à ton interrogation Surprised
stef
stef

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 50
Localisation : de chez moi, on peut presque tirer la queue de Mickey !
Humeur : usé...
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ben Arfa, réel bon coup ? Empty Re: Ben Arfa, réel bon coup ?

Message  dams69gone Mar 9 Sep - 15:47

je ne l'ai pas mal pris, ne t'inquiètes pas ... ce qui m'a fait écrire ce sujet, c'est qu'un joueur qui se blesse autant (déjà 3 blessures en 1 mois et demi Shocked ) en début de championnat, ça peut pousser à interrogations ... la préparation est elle en cause ? je ne le pense pas, je pense surtout qu'il est sujet à ce genre de choses, et je ne l'espère pas pour lui, mais je crains que sa carrière soit ponctué par de nombreuses blessures ... ce qui serait fort dommage pour un joueur de son talent ...

L'altercation avec Cissé s'est passé avant le début du Championnat me semble t'il, c'était à l'entrainement ... je pense également que Gerets est mieux armé que Perrin pour faire cohabité tous ces forts caractères ...

1er bilan à la trêve hivernale surement, mais avoues quand même que 3 blessures en 1 mois et demi ça fait beaucoup, y'a de quoi avoir des doutes ... même Benzema qui il y a 2 ans était sujet à blessures, n'en a pas eu autant en si peu de temps ... après il a travaillé musculairement, espérons pour Ben Arfa qu'il en fasse de même, c'est pour son bien ... Wink
dams69gone
dams69gone
Admin

Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 42
Localisation : Villefranche/Saône (69)
Humeur : Qd y'en a marre, y'a Malabar, je files à la boulangerie alors !!!
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lyon-actu.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Ben Arfa, réel bon coup ? Empty Re: Ben Arfa, réel bon coup ?

Message  stef Mar 9 Sep - 16:01

d'accord avec toi, 3 blessures en si peu de temps ça pose question même si la dernière semble résulter d'un choc à l'entrainement ce qui fait partie des impondérables du football.
stef
stef

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 50
Localisation : de chez moi, on peut presque tirer la queue de Mickey !
Humeur : usé...
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ben Arfa, réel bon coup ? Empty Re: Ben Arfa, réel bon coup ?

Message  panda95100 Mar 9 Sep - 16:07

Ca montre son envie de jouer meme si il devrait se préserver !

Je serai pour le laisser un mois ce renforcer musculairement car sinon il va trainer ca tout le temps !
panda95100
panda95100
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Taiwan / Taipei
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ben Arfa, réel bon coup ? Empty Re: Ben Arfa, réel bon coup ?

Message  papa4fille Mar 9 Sep - 19:46

gerets a dit qu'il ne fallait pas autant d'intensité physique lors de l'entrainement pour ben arfa que pour cana par exemple;peut-être que,lors de la préparation,ben arfa en a trop fait et le paie déja;aprés tout,il arrivait ;le staff médical et gerets ne le connaissaient pas a fond.quand pensez-vous?Je pense que tout ça va rentrer dans l'ordre et je l'espère car on en a besoin dans l'équipe;je n'étais pas trop fan quand il était a lyon car,il faut le reconnaître,il était mal tenu pas ses entraineurs successifs,mais a marseille,il commence a devenir un joueur interressant;quelques coups de pieds au cul et de la discipline collective et ça ira!Son physique va être mieux surveillé...

papa4fille

Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : sologne
Humeur : papy gateux!
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ben Arfa, réel bon coup ? Empty Re: Ben Arfa, réel bon coup ?

Message  panda95100 Mar 9 Sep - 19:51

super la photo, on devine ton sentiment dams !! non ,?
panda95100
panda95100
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Taiwan / Taipei
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ben Arfa, réel bon coup ? Empty Re: Ben Arfa, réel bon coup ?

Message  Matioso Mar 9 Sep - 21:18

Ben Arfa n'est pas un bon coup, sauf si Gerets arrive a lui faire comprend que c'est qu'un jeune con (excusé pour le mot), qui se croit plus fort qu'il l'ait, qui a beaucoup trop la grosse tète.

Ces blessures me font encore plus pensé que Marseille a dépensé de l'argent pour pas grand chose. Mr Diouf vous auriez du gardé cette argent pour Drogba.

Après je réait comme sa, peut ètre parce qu'il a foutu le bordel a Lyon, je ne sais pas.

Matioso

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ben Arfa, réel bon coup ? Empty Re: Ben Arfa, réel bon coup ?

Message  shnaps Mar 9 Sep - 23:41

Bonsoir à tous ! ! !
Est-ce que BEN ARFA est une bonne recrue pour l'OM je dit OUI. . . Ce joueur est exeptionnel, c un diamant a l'etat brut.
A Marseille il a une liberté ds son jeu qu'il n'avait pas a lyon, et ouai on avaiant pas confiance en lui du coté des Gones. . .
Et Dams toi meme tu c
shnaps
shnaps

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Lyon
Humeur : Supporter de l'OM et fier de l'être. . .
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ben Arfa, réel bon coup ? Empty Re: Ben Arfa, réel bon coup ?

Message  dams69gone Mer 10 Sep - 10:43

papa4fille a écrit:gerets a dit qu'il ne fallait pas autant d'intensité physique lors de l'entrainement pour ben arfa que pour cana par exemple;peut-être que,lors de la préparation,ben arfa en a trop fait et le paie déja;aprés tout,il arrivait ;le staff médical et gerets ne le connaissaient pas a fond.quand pensez-vous?

Pas autant que pour d'autres comme Cana ? scratch moi je pense qu'il faut le faire bosser progressivement le physique, car il va en avoir besoin avec tous les coups qu'il risque de se prendre dans sa carrière, il a interet à tenir debout, et si on veut qu'il tienne un match entier, il a interet à le bosser le physique, parce qu'il est tout frêle pour le moment ... Wink

Trop fait lors de la préparation, possible, vu qu'apparement il a impressionné ses coéquipiers parait-il ... Wink
dams69gone
dams69gone
Admin

Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 42
Localisation : Villefranche/Saône (69)
Humeur : Qd y'en a marre, y'a Malabar, je files à la boulangerie alors !!!
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lyon-actu.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Ben Arfa, réel bon coup ? Empty Re: Ben Arfa, réel bon coup ?

Message  dams69gone Mer 10 Sep - 10:45

panda95100 a écrit:super la photo, on devine ton sentiment dams !! non ,?

Merci Smile quel sentiment Panda ? scratch en fait, j'en ai trouvé aucune avec le maillot de l'OM sur google, il y en avait plein mais avec le maillot de l'OL ça le faisait pas ... Laughing
dams69gone
dams69gone
Admin

Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 42
Localisation : Villefranche/Saône (69)
Humeur : Qd y'en a marre, y'a Malabar, je files à la boulangerie alors !!!
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lyon-actu.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Ben Arfa, réel bon coup ? Empty Re: Ben Arfa, réel bon coup ?

Message  dams69gone Mer 10 Sep - 10:47

shnaps a écrit:Bonsoir à tous ! ! !
Est-ce que BEN ARFA est une bonne recrue pour l'OM je dit OUI. . . Ce joueur est exeptionnel, c un diamant a l'etat brut.
A Marseille il a une liberté ds son jeu qu'il n'avait pas a lyon, et ouai on avaiant pas confiance en lui du coté des Gones. . .
Et Dams toi meme tu c

Perrin n'avait pas confiance en lui en effet, oui je le sais mon pote ... Wink
Content de te voir ici au passage Very Happy
dams69gone
dams69gone
Admin

Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 42
Localisation : Villefranche/Saône (69)
Humeur : Qd y'en a marre, y'a Malabar, je files à la boulangerie alors !!!
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lyon-actu.editboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Ben Arfa, réel bon coup ? Empty Re: Ben Arfa, réel bon coup ?

Message  Gilamp Mer 10 Sep - 11:38

Je pense que Ben Arfa ne devrait pas jouer pendant un mois, vu que Valbuena revient, afin de s'endircir physiquement. Sinon, il va morfler jusqu'a la fin de la saison. Un mois de muscu intensive pour revenir plus fort
Gilamp
Gilamp
Admin

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Portugal
Humeur : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ben Arfa, réel bon coup ? Empty Re: Ben Arfa, réel bon coup ?

Message  papa4fille Mer 10 Sep - 23:37

Gilamp a écrit:Je pense que Ben Arfa ne devrait pas jouer pendant un mois, vu que Valbuena revient, afin de s'endircir physiquement. Sinon, il va morfler jusqu'a la fin de la saison. Un mois de muscu intensive pour revenir plus fort
a mon avis,si tu fais ça a cette époque,tu vas le griller jusqu'au printemps!

papa4fille

Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : sologne
Humeur : papy gateux!
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ben Arfa, réel bon coup ? Empty Re: Ben Arfa, réel bon coup ?

Message  santacruz39 Lun 17 Nov - 23:04

Ben arfa réel bon coup????



Faudrait demander a sa copine(ou son copain)...
OK c'est bon,je suis fatigué,je vais me coucher....
santacruz39
santacruz39
Admin

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 39
Localisation : courbette(39-jura)
Humeur : Ca va,ca va
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ben Arfa, réel bon coup ? Empty Re: Ben Arfa, réel bon coup ?

Message  adidon Lun 17 Nov - 23:56

santacruz39 a écrit:Ben arfa réel bon coup????



Faudrait demander a sa copine(ou son copain)...
OK c'est bon,je suis fatigué,je vais me coucher....

Allez hop!!! Redirection du coté de la rubrique jeux de mots minables...
adidon
adidon

Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Bayonne
Humeur : bien merci...
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ben Arfa, réel bon coup ? Empty Re: Ben Arfa, réel bon coup ?

Message  Lomaia37 Mar 18 Nov - 20:20

"hier sur RMC, j'entends dire qu'il y aurait eu une altercation entre Ben Arfa et Makélélé dans les vestiaires lors du match France/Pays-Bas de l'Euro 2008 ... " : depuis quand Ben Arfa a participé à l'Euro 2008 ????? scratch

Ils avaient fumé sur RMC ??? confused
Lomaia37
Lomaia37

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : Joué lès Tours
Humeur : On s'en contrefiche non ?
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.myspace.com/nikosovo

Revenir en haut Aller en bas

Ben Arfa, réel bon coup ? Empty Re: Ben Arfa, réel bon coup ?

Message  churiken Mar 18 Nov - 21:40

c'est entre benzema et makelele qui l'i a eu une altercation c'est toi qui a du mal ecouter Wink
l'histoire c'est que genre les jeunes avaient le putain de ballon et ecouter rien, qu'il se la pétait à peine et ça a pas vraiment plus a makelele qui a comme été le moteur pendant longtemps du real de chelsea et de l'edf, juste sa...

churiken

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ben Arfa, réel bon coup ? Empty Re: Ben Arfa, réel bon coup ?

Message  churiken Mar 18 Nov - 21:43

moi je repondrais pas au sujet parce que de toute maniere dans tous les cas pour moi c'etait un mauvais coup...
12M€, un joueur avec un ego incroyable , qui a le ballon plus gros que Benzema Shocked et en plus sur le plan footballistique c'est pas un bon joueur ...

churiken

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ben Arfa, réel bon coup ? Empty Re: Ben Arfa, réel bon coup ?

Message  stef Mer 19 Nov - 14:14

régirais-tu de la même manière s'il avait signé à Paris ?
stef
stef

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 50
Localisation : de chez moi, on peut presque tirer la queue de Mickey !
Humeur : usé...
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ben Arfa, réel bon coup ? Empty Re: Ben Arfa, réel bon coup ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser